Creation d'un formulaires de saisie

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nico_en_panne!

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je souhaiterais creer une base de donnes afin de saisir automatiquement dans un fichier formulaire les informations demandes

exemple : en piece jointe

quelqu'un pourait me donner la marche a suivre et surtout les formules

merci par avance!

Pièces jointes

Re : Creation d'un formulaires de saisie

Bonjour,

Eventuellement dans ta feuille saisie, avec INDEX/EQUIV dans les cellules à remplir automatiquement après avoir saisi dans la cellule NOM, le nom souhaité

=INDEX(contact;EQUIV(saisie!C2;nom;contact);0)

en ayant pris soin, pour plus de simplicité, à nommer les colonnes de la première feuille.

Pour avoir la liste de tes NOMS, il suffit également en cellule C2 de faire :

Données/Validation/Autoriser Liste et de taper =nom (puisque tu auras auparavant fait tes listes).

Idem pour les autres données : pareil que pour contact avec INDEX/EQUIV

Pour faire tes listes déroulantes, plein de méthodes... regarde le fichier joint qui t'en donne qqunes.

Bon courage.

Edit : jeanmarie, ton zip est désespérement videeeeeeeeeee

Pièces jointes

Re : Creation d'un formulaires de saisie

Bonjour Brigitte, Staple, Nico, le Forum

Ah oui j'ai entendu mon nom, ça ne nous rajeunit pas, une démo du 17/08/2003, je me souviens que Gérard avait été super content.

Fil d'Origine (où il y a des explications)
DEMO UserForm de Gestion base de données (Ajout/Modif/Supress) en un seul USF

Merci donc à Staple1600 pour le lien sur ce fichier (un autre Jean-Marie sur XLD, donc enchanté), et aussi à notre chère Brigitte de l'avoir remarquée et d'avoir fait ressortir que cette Démo reste toujours très utile tout en étant abordable niveau programmation.

Bon Dimanche et bien à vous

@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour