XL 2016 création d'un fichier de suivi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion berto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, je souhaite faire un fichier dans lequel il y a deux onglets et entre les deux il y a des liens. Dans l'onglet Planning travaux j'ai fait des cases dans lesquelles j'explique ce que je souhaite et je voudrais que le lien se fasse automatiquement dans l'onglet planning complet. dans l'onglet planning complet je voudrais pouvoir choisir les années, les mois, le nb de mois à afficher dans le grand tableau, le but étant de pouvoir faire des filtres ou non et voir l'ensemble des travaux. Je ne suis pas doué en tableau désolé c'est pour ça que je demande de l'aide. Est-ce possible que le calendrier se mette automatiquement en fonction des années, mois demandés dans les deux onglets ?

Pièces jointes

Bonjour,
J'ai de la misère à m'expliquer l'onglet "Planning travaux".
En planification, on a une activité (d'un projet), une date de début (avec une heure), une durée (une capacité exprimée en heures par jour) avec laquelle on calcule une date de fin. S'il y a des ressources, on pourra apprécier son utilisation (c-à-d nombre d'heures utilisée par jour et aussi apprécier si elle est on conflit, utilisé en même temps par une autre activité.

Pour une activité de 3 jours, allez-vous l'entrer 3 fois?
En C1, c'est le projet?
Je vois les journées du samedi et dimanche, vous planifiez 7 jours par semaine? Aurez-vous des jours fériés?
À quoi sert "heure d'hiver"?

bonjour
ci joint ma solution
A+ François
Bonsoir merci à vous je suis pas devant mon ordinateur je pourrais voir tout ça lundi. Sur le telephone ça fonctionne pas mais j’ai vu un aperçu. Du coup sur le planning complet en fonction des choix on peut mettre par exemple toute l’année et voir avec des couleurs l’ensemble des travaux ? Dans votre tableau dans l’onglet planning complet on peut faire des filtres ?
Merci encore je reviens vers vous lundi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
104
  • Question Question
Autres Planning
Réponses
8
Affichages
260