création d'un "dérouleur" dans une cellule

P

Priscilla

Guest
Bonjour je suis novice dans l'usage d'excel..mes tableaux sont très basiques. Ceci dit j'aimerai créer dans une cellule un dérouleur qui me permettrait de contenir sous forme de liste des informations.
Mes explications ne sont pas très claires mais si vous avez compris je suis tout ouie.
Merci d'avance.
Priscilla
 
J

jocelyn

Guest
re,

je vais essayé d'etre aussi clair que Anynoor,

alors je vais te renvoyé ton fichier avec sur la feuille 4 la liste des salons.

j'ai vu que tu savais créer un nom pour une plage, donc ici la plage de la feuille 4 ou ce trouve la liste des salons a été nommée 'Salons'

au moment de créer le nom de la plage dans le champs fait réference a j'ai mis une fonction décaler ce qui fait que la grandeur de la plage nommée est dynamique et s'adapte si tu ajoute ou supprime des salons.

ensuite quand tu crées ta liste de validation dans la cellule ou tu la veux comme indiqué par Anynoor quand tu arrive au champ source tu indique dans cet exemple =le nom de la liste précedement créée soit 'Salon'

Voila j'esper que c'est clair

Jocelyn [file name=diagrammegantt_20050923112542.zip size=28739]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/diagrammegantt_20050923112542.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • diagrammegantt_20050923112542.zip
    28.1 KB · Affichages: 39
P

priscilla

Guest
Anynoor, et Jocelyn

Merci beaucoup Jocelyn, ce matin je vous ai beaucoup sollicité mais j'ai également beaucoup appris. Toutes vos réponses ont été très claires. Bref vous êtes d'excellents professeurs.
Je vous souhaite de passer une bonne fin de journée.
Et à très bientot sur un nouveau problème
Priscilla
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:création d'un \"dérouleur\" dans une cellule

Salut priscilla
bonjour le Fil
bonjour le Forum

en pièce Jointe
une adaptation d'un Fichier du Maître @+Thierry
en cellule B13 la liste triée et sans doublon de tes Salons


Lien supprimé

tiens nous au courant [file name=diagrammegantt_20050923143119.zip size=36026]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/diagrammegantt_20050923143119.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 23/09/2005 14:34
 

Pièces jointes

  • diagrammegantt_20050923143119.zip
    35.2 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 195
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN