création d'un "dérouleur" dans une cellule

P

Priscilla

Guest
Bonjour je suis novice dans l'usage d'excel..mes tableaux sont très basiques. Ceci dit j'aimerai créer dans une cellule un dérouleur qui me permettrait de contenir sous forme de liste des informations.
Mes explications ne sont pas très claires mais si vous avez compris je suis tout ouie.
Merci d'avance.
Priscilla
 
P

priscilla

Guest
Voila ..ce que je voudrais faire c'est par exemple en allant sur ma cellule contenant le titre salons je puisse créer une dérouleur. Une fois dessus je pourrais visualiser toute ma liste de salons comprise sous ce titre
 
J

jocelyn

Guest
Bonjour le Forum,
Bonjour priscilla, Anynoor,

allors en fichier joint un exemple de liste déroulante, si cela ne correspond pas a ta demande joint un fichier comme te l'a dis Anynoor.

pour poster un fichier regarde le tutoriel:

Lien supprimé

Jocelyn [file name=priscilla.zip size=1791]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/priscilla.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • priscilla.zip
    1.7 KB · Affichages: 197
P

Priscilla

Guest
Décidément je ne dois pas venir de la même planète que vous...pour être tout à fait franche je n'ai pas bien compris le système . Par contre je viens d'apprendre comment joindre un fichier aussi le voici.
 
A

Anynoor

Guest
Re Priscilla, le forum
Bonjour Jocelyn,


Priscilla,
Ci-joint un petit exemple de la liste de validation.

Pour créer la liste, tu fais comme te l'a indiqué Jocelyn.

Te positionner sur la cellule voulu.
Menu

clic dans Données => Validation

Autoriser : Liste
Source : sois tu rentres un nom tu tu auras nommé si non, sélectionne le champ de tes données

et puis OK

A toi de jouer.


A+
Anynoor
 
A

Anynoor

Guest
J'ai l'impression que le fichier n'est pas passé.... bizarre


Je recommence [file name=liste_20050923100435.zip size=6760]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/liste_20050923100435.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • liste_20050923100435.zip
    6.6 KB · Affichages: 143
P

priscilla

Guest
Je n'arrivais plus à zipper le doc excell...je crois que cela va être maintenant possible merci de votre patience à tous les deux... [file name=diagrammegantt.zip size=28326]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/diagrammegantt.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • diagrammegantt.zip
    27.7 KB · Affichages: 101
  • diagrammegantt.zip
    27.7 KB · Affichages: 109
  • diagrammegantt.zip
    27.7 KB · Affichages: 110
A

Anynoor,

Guest
Rebonjour,

Merci Jocelyn, je le mets à la disposition de tout le monde.

Priscilla,

Concernant ton fichier, ce que tu as souhaité faire, je cite :

'Voila ..ce que je voudrais faire c'est par exemple en allant sur ma cellule contenant le titre salons je puisse créer une dérouleur. Une fois dessus je pourrais visualiser toute ma liste de salons comprise sous ce titre'


Sur une autres feuille de ton classeur, commences par faire une zonne de données en regroupant tous les 'salons' par un tri, tu donnes un nom à ce champ, par exemple 'salon'

Et puis tu appliques la méthode pour créer une liste de validation.

Essaies et tiens nous au courant.

Anynoor
 
P

Priscilla

Guest
Anymoor, Jocelyn, forum


Merci pour votre aide, J'ai suivie tes indications Anymoor (superclaire)
J'ai réalisé la manière simple..mais tu as compliqué les choses en me suggérant de créer un champs dans une autre feuille.. Comme je l'ai déjà dit je suis nulle mais j'ai vraiment envie de persévérer et donc d'améliorer mes outils de travail.
Si vous avez quelques instants à m'accorder à nouveau pour m'expliquer comment je dois procéder je vous en serais extremement reconnaissante.
Merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
277