Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT
Bonjour xhudi69 et le Forum,
Je viens de voir que ton dernier post a été mis en ligne à 5h10 !!!!!!!!
Ouhaaaa !!!!!! Alors là .... je dis "respect". J'ai une chance pas possible que tu t'occupes de mon cas avec une telle passion qui force le respect et tout particulièrement le mien.
En ce qui me concerne, je m'excuse pour ne pas avoir posté hier soir. C'était prévu mais j'ai eu de la visite de dernière minute et cela s'est fini un peu tard ....
Pour répondre à ton post 100, je commence avec ta première question :
- "Comment fais-tu lors du passage de ligne pour saisir le dossard, quelle est la chronologie ?" :
Lorsque je clique sur "Arrivée", je me contente d'entrer le numéro de dossard du coureur que je vois franchir la ligne. Ton programme m'indique ensuite toutes les coordonnées du coureur concerné. Concernant la chronologie, c'est uniquement celle des différents passages sur la ligne.
- "Comment fais-tu pour savoir quel dossard appartient à quelle course ?"
En fait, cela dépend des types de circuit et des temps nécessaires pour chacune des catégories pour faire 1 tour de circuit. En effet, la réglementation dit - par exemple - qu'un cadet doit avoir un temps de course de 1h maxi, un junior un temps de 1h30 maxi. Par conséquent, cela change d'une organisation à une autre.
Pour cela, penses-tu qu'il serait possible de faire la chose suivante ? :
- Sur la page "course", un 1er menu déroulant permettant de sélectionner les catégories de la course 1, un 2ième menu déroulant permettant de sélectionner les catégories de la course 2, etc... pour un maximum de 10 courses.
- Un bouton "GO 1" pour la course 1, "GO 2" pour la course 2, etc..... permettant de différer les départs en fonction des courses
- On conserve l'unique bouton "arrivée" ainsi que l'unique tableau allant des colonnes A à AF permettant d'entrer le dossard passant la ligne d'arrivée
- un classement par course issu des saisies effectuées et récoltées à partir des colonnes A à AF en conservant le format des colonnes AH à AK permettant de calculer la moyenne de la course concernée
Voilà.... J'espère que je ne suis pas en train de t'effrayer avec mes idées........
Je vais tester le programme que tu as joint dans ton post 100 et je te fais le retour.
Merci encore et toujours pour ton aide ô combien précieuse. Je ne suis pas capable de faire ce que tu fais. J'essaye simplement de ne pas abuser dans les demandes que je te formule.....