Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT
Bonjour xhudi69 et le Forum,
Je viens te tenir au courant de la course organisée par mon club.
Tout d'abord, pour une course de rentrée, nous avons été gâtés car ce sont pas moins de 125 coureurs qui nous ont fait le plaisir de venir s'essayer sur notre parcours !
Je peux te garantir que cela a été parfois chaud pour taper les numéros de dossards lorsque les coureurs arrivaient par paquet (principalement dans les premiers tours)
Mais bon, avec des "souffleurs" qui notent sur papier les dossards qui se présentent cela permet de s'en sortir.
Concernant ton programme, tout s'est très bien passé.......................................
Jusqu'à l'édition des résultats .......
Je vais donc t'expliquer tout cela :
Tout d'abord tu trouveras le fichier concerné
ici
Comme tu pourras le constater, j'ai fait quelques petits "aménagements" concernant les catégories.
:
Concernant la feuille "Recapitulatif_par_categorie", pour les colonnes A à I, j'ai crée manuellement à la dernière minute la catégorie "tandem" car j'en ai 6 qui se sont présentés. Nous avons fait un pointage manuel avec juste une feuille récapitulative faite à la fin avec les places d'arrivée entrées manuellement. Bref : de la bidouille quoi !
(les A10 à H15 n'ont plus de formules)
J'ai fait de même concernant la catégorie "Féminine1"....
Mais cela n'a pas posé de problème car c'est du temporaire que j'ai fait. En effet, la finalité de ce fichier est destinée aux clubs FFC et pas spécialement aux UFOLEP. J'ai modifié ce fichier en UFOLEP pour mon club qui a la double affiliation.
Donc tout s'est bien passé pour cette partie.....
Le souci je l'ai eu au moment de l'édition des résultats. Lorsque je suis allé sur la page "Accueil", j'ai sélectionné le bouton "Résultats", j'ai sélectionné la course dans le menu déroulant correspondant, idem concernant la catégorie, puis cliqué sur "Affichage des données" et enfin "impression pdf" et là....... j'ai eu un plantage avec le message suivant (voir
ici)
Sachant que je pouvais quand même aller jusqu'à la visualisation des résultats catégorie par catégorie, j'ai donc fait une copie d'écran.....