XL 2019 Création d'onglet

celtar

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, est-il possible a l'aide d'un bouton et d'une macro de créer un onglet avec le numéro de semaine en cours.
afin de pouvoir créer automatique cet l'onglet chaque semaine a l'aide du bouton.

Merci pour votre aide.
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour le fil
re celtar
et plus pour le plaisir, j'ai rajouté dans la macro une ligne qui colorise le nouvel onglet en jaune.
à supprimer si ça ne vous convient pas
VB:
 With ActiveWorkbook.ActiveSheet.Tab 'onglet de couleur jaune
.Color = 65535 'onglet de couleur jaune
End With 'onglet de couleur jaune
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • celtar.xlsm
    40.8 KB · Affichages: 4

celtar

XLDnaute Junior
bonjour le fil
re celtar
et plus pour le plaisir, j'ai rajouté dans la macro une ligne qui colorise le nouvel onglet en jaune.
à supprimer si ça ne vous convient pas
VB:
 With ActiveWorkbook.ActiveSheet.Tab 'onglet de couleur jaune
.Color = 65535 'onglet de couleur jaune
End With 'onglet de couleur jaune
cdt
galougalou
C'est vraiment super ce que tu as fait mais peut tu intégrer la macro 7 dans ton code que cela créer l'onglet comme celui qui est créer par mon bouton tableau récap ce serai super et merci.
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re celtar
je vous ai intégré vos deux macro, macro7 et delete_feuilles_Impression
le bouton nouvel onglet, va créer un onglet de couleur jaune avec le numéro de semaine si celui-ci n'existe pas, et va supprimer l'ancien tableau pour en créer un nouveau avec un onglet de couleur verte.
si la semaine existe, alors toutes les macros sont neutralisées.
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • celtar_v2.xlsm
    39.8 KB · Affichages: 3

celtar

XLDnaute Junior
re celtar
je vous ai intégré vos deux macro, macro7 et delete_feuilles_Impression
le bouton nouvel onglet, va créer un onglet de couleur jaune avec le numéro de semaine si celui-ci n'existe pas, et va supprimer l'ancien tableau pour en créer un nouveau avec un onglet de couleur verte.
si la semaine existe, alors toutes les macros sont neutralisées.
cdt
galougalou
Magnifique je te remercie, serait-il possible que l'onglet impression prenne le numéro de semaine est que seul celui-ci soit crée en espérant ne pas trop en demander

merci par avance
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour le fil
re celtar
que seul celui-ci soit crée
La demande n'est plus identique à la problématique de départ. Mais bon, la mise au point de votre projet nécessite ce chemin tortueux, c'est bien compréhensible.
Dans le doute sur vos souhaits, je vous joins deux classeurs.
Le premier, v4, un onglet est créé à chaque numéro de semaine et mise à jour de la feuille impression avec le numéro de semaine. (l'intérêt, garder l'historique de toutes les impressions)
Le deuxième, v5, qui doit correspondre à votre problématique, uniquement la mise à jour de la feuille impression avec le numéro de semaine. (l'intérêt, la simplicité du classeur).
Votre macro 7 a été enregistré avec l'éditeur de macro, elle mériterait d'être allégé, (j'ai supprimé plusieurs selects inutiles) mais bon, elle est fonctionnelle, c'est le principal.
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • celtar_v4.xlsm
    40.8 KB · Affichages: 6
  • celtar_v5.xlsm
    40.7 KB · Affichages: 7

celtar

XLDnaute Junior
Bonjour GALOUGALOU

je te remercie pour le boulot que tu as fait. Effectivement je crée les macros avec l'éditeur je suis plus que débutant. le chemin pour en arrivée la est compliqué je te l'accorde, en fait ta version 5 et la bonne, mais il aurais fallu que l'onglet porte le numéro de semaine (pas impression) et que je puisse lors d'un nouveau clic sur le bouton créer la semaine 37 puis 38 etc. etc.
je vais essaye de trouver avec ce que tu as fait meme si je pense que ce n(est pas gagné

Merci beaucoup pour ton aide.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
150

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 010
Membres
103 090
dernier inscrit
Createlier