Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Creation de questionnaire d'apres Base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cheztotof
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cheztotof

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

Voila, j'ai une petite question sur excel, je pense que c pas compliqué mais je ne c pas comment faire

Je suis entrain d'apprendre le Japonais, et j'aimerai me bricoler une petite base de données sur excel et me creer des questionnaires afin que excel me pose les questions de Vocabulaire

Pour la base de données, ya rien de compliqué, cependant pour le Quizz, c plus compliqué

Es ce possible de le faire sans VBA ??
Sinon et si oui d'ailleurs, comment me conseillez vous de proceder

Merci d'avance

Re : Creation de questionnaire d'apres Base de données

Bonjour cheztotof

Un essai sans code VBA mais qui nécessite deux paramétrages particuliers de Excel:

1) Dans les "options" d'Excel, rubrique "Formules", il faut cocher l'option "activer le calcul itératif" et mettre le "nb maximal d'itérations" à la valeur 1. (voir image Iteration.jpg)

2) il faut activer le calcul manuel. Aller dans le ruban "Formules", puis sur le menu "Options de calcul" et choisir "Manuel". (image Calcul manuel.jpg)

Mode d'emploi => Dans le fichier, aller sur la feuille "Feuil2". Un appui sur la touche de fonction F9 provoque alternativement soit l'apparition d'un mot français à traduire, soit la traduction du mot.

NB: Attention! le fichier joint peut modifier les options "calcul itératif" et/ou "mode de calcul". Pour les activer ou désactiver procéder comme indiqué (ou le contraire ) dans les points 1 et 2.

Edit: mis en ligne le fichier "Retablir_PasIter_et_CalculAuto v1.xlsm" pour rétablir le calcul sans itération et le mode calcul automatique. Cliquer sur le bouton.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Ajout de données
Réponses
3
Affichages
514
Réponses
9
Affichages
877
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…