Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

labardass

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je me présente, actuellement en stage, ont ma demandé de me pencher pour réaliser des macros sous excel 2010.
Mais je ne sais pas comment mis prendre, n'ayant pas beaucoup de connaissance et de pratique avec excel. Je me tourne donc vers se forums.

Je voudrais des informations pour réaliser une macro, Qui, quand un champ d'un formulaire n'est pas renseigner, affiche un message à son utilisateur. je ne sais pas si cela est possible ou réalisable, je vous pose la question, et si oui comment faire cela.

Une macro concernant une cellule, l'instruction est que si cette cellule est différentes de 1, alors un message indiquant un message à l'utilisateur.

je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter vos lumière.

Cordialement labardass.

Re : création de Macro

Bonjour Labardass, et bienvenue sur le forum
....................si cette cellule est différentes de 1, alors un message indiquant un message à l'utilisateur............
voir fichier joint pour répondre à cette question

à+
Philippe

Pièces jointes

Merci pour ta réponse, phlaurent55. J’ai trouvé -> données -> validation des données, comment faire.

Je voulais savoir, est-il possible de créer plusieurs règles, pour une même cellule ?
Et si on pouvait effectuer, une compilation en quelque sorte, ou vérification des champs à renseigner, lorsque le document Excel est sauvegardé.

Par exemple, vérifier le contenu de deux cellules, a bien été rempli.

Re,

ce dernier message est déjà un peu plus clair car on sait maintenant que la vérification doit se faire avant sauvegarde

Je voulais savoir, est-il possible de créer plusieurs règles, pour une même cellule ?
Oui, c'est possible mais:
- quelle(s) règle(s) ?
- pour quelle(s) cellule(s) ?

Voici un code qui empêche la sauvegarde si la cellule A1 est vide
Code:
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
If [A1] = "" Then
MsgBox ("La cellule A1 ne peut être vide")
Cancel = True
End If
End Sub

à+
Philippe

j'ai récupérer ton bout de code, et l'appliquer pour mon cas. Merci Phlaurent55

Pour mes règles sur mes cellules, j'ai deux ranger verticale de cellules. Dans ma ranger de droite, j'ai une liste déroulante allant avec comme variable : 1, 0,5 et 0. Quand un utilisateur sélectionne une valeur qui n'est pas égale à 1, je voudrais que sa cellule à droite, change de couleur pour passer au rouge.

Oui, c'est possible mais:
- quelle(s) règle(s) ?
- pour quelle(s) cellule(s) ?

J'espère avoir bien expliquer mon problème.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
66
Affichages
731
Réponses
4
Affichages
253
Retour