Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

création de ligne en fonction de date

ph.vanne

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans un tableau existant, je crée une ligne à chaque date ou une opération est réalisée, sauf que certain jour aucune opération n’est effectuée,
Je me retrouve donc, avec un tableau ou il manque des dates ! Ce n’étais pas un problème jusqu’a maintenant mais une ‘amélioration’ de ce tableau et une formule de recherche un peu particulière
Offerte par un « forumeur » de exceldowloads m’oblige a crée ces lignes manquantes.

Je souhaiterais donc pouvoir faire un copié/collé de ce tableau dans une autre feuille, mais ou une « macro magique « aurait «ajoutée « x » lignes en fonctions des dates nécessaires.

Par ex :
si j’ai besoin de 5 lignes parce que j’ai 5 dates identiques dans ma colonne B alors création de 5 lignes supplémentaires a la date correspondante
Création de ligne qui, évidement(!), comporterait l’ensemble des formules de chaque cellules ….

Ex :
(cas par de la date du 17/2/16 )


Je joins le tableau (un extrait seulement, le vrai tableau comporte 600 lignes et 30 colonnes !)

avec sur la feuil2 le tableau ’souhaité’ pour une meilleur compréhension de mon explication !
Cdlt
 

Pièces jointes

  • Cible.xls
    253.5 KB · Affichages: 54
  • Cible.xls
    253.5 KB · Affichages: 53

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : création de ligne en fonction de date

Bonjour, sans grande conviction

tout est codé pour travailler sur la feuil2. Je n'ai pas reussi à appliquer le même format que vous pour la colonne 3 :/
 

Pièces jointes

  • Cible-1.xlsm
    69.7 KB · Affichages: 44
Dernière modification par un modérateur:

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : création de ligne en fonction de date

Bonjour, parce que je ne savais pas s'il fallait completer la colonne A par la colonne B afin d'en faire le même nombre de date à gauche et à droite ou simplement rajouter la colonne de droite dans la colonne A. Donc j'ai fait...au petit bonheur la chance
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…