Création de graphiques longues chroniques (mois, années)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salomon75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

salomon75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer des graphiques avec longue chroniques de valeurs menusuelles sur plusieurs années.

En ligne, j'ai les années de 1971 à 2011 et en colonne les mois (janvier à décembre). Chaque cellule me donne une valeur x pour un mois donnée d'une année donnée.

Excel propose la réalisation automatique du graphique seulement si toutes les cellules sont sur une seule ligne ou bien sur une seule colonne! Je pense que la macro qui résout ce problème, existe déjà mais je ne parviens pas à la trouver.

Avez vous des idées SVP ?

Bien à vous

Re : Création de graphiques longues chroniques (mois, années)

Bonjour,

On est pas obligé de passer par une macro...????
Pourquoi ne crées-tu pas manuellement le graph ??
Place un fichier zippé, allégé, comme exemple.

Bonjour!
En voici un exemple simplifié ... ci joint.
Vraiment je n'arrête de pas de chercher sur le web, mais je ne trouve pas de solution.
Si je dois le faire manuellement, cela veut dire qu'il faut recopier toutes les colonnes sur une seule pour pouvoir tracer mon graph, grrr!
Et j'en ai une centaine donc cela peut valoir le coup de réfléchir à une solution automatique 😛 enfin si c'est possible ....

Merci pour l'intéret que tu y portes

Cordialement,

Pièces jointes

Bonjour,

Je pense que nous avons un souci de compréhension : donc voici les questions pour essayer d'améliorer la communication :

tu souhaites avoir un graphique = quel style ? histo, courbe, ect...

tu souhaites faire un graphique par année ? ou bien tout regrouper les années ??

cela devrait commencer à faire bouger les choses si nous comprenons bien le besoin.🙂

Bonjour,

Je suis à la recherche de la même information, introuvable sur internet, c'est vrai.
J'ai le même problème : je dois générer un graphique par ligne, et étant donné que je dois en générer plus de 200, le faire manuellement serait tout simplement fou (à moins d'avoir quelques jours à perdre!)

Dans mon cas, il s'agit de créer un camembert par ligne en fonction des pourcentages rentrés juste avant.

Je mets en pièce jointe un exemple simplifié pour mon cas!

Merci d'avance pour la bonne âme qui nous (m') aidera!

Bonne soirée à tous!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
402
Réponses
4
Affichages
245
Réponses
7