creation de formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BZH56
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BZH56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
🙂
je souhaite créer un formulaire de saisie qui alimentera automatiquement une base de données qui servira a faire des stats.
Débutant en formulaires et vba associe , un petit coup de main sera le bienvenu pour me lancer sur ce nouveau challenge .
je joints une maquette du résultat attendu avec les commentaires.
Merci par avance de vos solutions qui me permettront de faciliter le travail de mes collègues en créant une interface de saisie plus agréable et facile d'acces.

Pièces jointes

Re : creation de formulaire

Bonjour,

C'est d'ailleurs un principe que je m'impose habituellement 😛. N'étant qu'une maquette , c'est vrai , j'ai pas fais, 🙄.
Pourtant c'est vrai , en programmation , il faut de la rigueur, ne pas partir tel un papillon dès qu'une idée germe dans notre champs à trouvailles.
Le client ayant toujours raison, je m'exécute et voici la version avec un module Bibliothèque tous neuf ( Attention a la peinture ).

A propos de client, j'espère que l'intéressé repassera, car sur le forum il y a de vraies étoiles filantes 🙂D)

Dernière édition:

Bonjour le fil,
merci a vous deux de votre contribution et pour le look de la réponse de camarchepas. je vais decortique tout cela..
par contre , lorsque j ouvre le fichier dezippe, j ai un message sibyllin pour moi ' impossible de charger l objet car il n est pas disponible sur cette machine...''
Diable , que dois je comprendre et modifier pour ne pas avoir cette erreur (deja rencontre)
précision au cas : je suis sous windows 7 et excel 2007
a+🙂🙂

Bonjour,
Effectivement , je suis sous excel 2003 , il y a peut être moyen de charger en mode compatible , mais je connais pas 2007, si cela ne marche pas , je vire le userform du calendrier . Voici donc sans le calendrier

Dernière édition:

merci 'camarchepas' de la reponse mais cela bloque encore avec erreur de compilation et le débogueur s arrête sur date

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim Choix As String
Dim Tourne As Long, Pointeur As Long
Dim FinLigne As Long
Worksheets("Saisie").TextBox1.Text = Date
Application.ScreenUpdating = False
Rows("12:1000").Delete

merci ,"camarchepas" car en fait ca marche ... avec le calendrier supprime..
maintenant il faut que je comprenne ce que tu as fait pour le reproduire intelligemment avec les vrais rubriques.
Faire un userform aussi bien que le tien avec le résultat mensuel par personne , en moyenne jour en totalisant les données prod du jour sera mon second chantier.
Par contre , je me demande s il ne vaut pas mieux stocker les donnees en fonction du mois car j aurais en fait environ 700 lignes par mois. qu en penses tu?😀

Bonsoir,
En fait , c'est selon les statistiques et les traitements que tu vas vouloir faire sur tes données , plus y'a de feuilles , plus ça complique. Il faut bien réfléchir, Attention , j'ai du renover une application qui cumulais les infos directement dans les formulaires , c'est affreux, il faut vraiment séparer la partie interface et la partie base de données, voir même séparer en 2 fichiers, penser à la sauvegarde et à un minimum de confidentialité - sécurité . Mais bon , moi j'aurais vu un seul onglet pour les infos produit, un pour les param, un pour les productions et un pour le suivi présence personnel avec peut être des modeles d'états de sortie....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
786
Retour