Création de feuille automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bbanor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je reviens vers le forum pour vous faire part d'une nouvelle demande. Je m'explique :
J'ai réussi avec l'aide de JCGL (que je remercie encore une fois au passage) à obtenir un fichier qui ventile des noms d'élèves dans des feuilles différentes suivant la classe attribuée à chaque élève. Les feuilles étant déjà crées et formatées. Je me demandais s'il serait possible d'automatiser les 2 actions cad créer les feuilles en les formatant selon le modèle de la BD et en même temps ventiler les noms selon la classe attribuée à chaque élève.

Je ne sais pas si c'est clair mais je vous envoie un fichier en PJ. Dans ce fichier les feuilles sont déjà créer mais moi je voudrais que la macro créer carrément les feuilles.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A vous lire

Pièces jointes

Re : Création de feuille automatiquement

Bonjour bbanor, Victor21 et le forum,

Un essai de transfert de données :

1- Effacement des données dans les feuilles existantes autre que la feuille BD.(On peut aussi supprimer les feuilles pour les recréer ensuite)
2- Report des données dans les feuilles existantes.
3- Création des feuilles inexistantes depuis la feuille "Modèle" (masquée) et report des données dans les feuilles existantes.
4- Tri des feuilles par ordre croissant.

Pièces jointes

Bonjour CBERNARDT
Merci pour la réponse rapide et très efficace. Il me reste un petit problème à résoudre qui est le suivant :
Si je change la classe dans la colonne A et qu'au lieu d'avoir que des CM1 j'ai aussi des CE2 et des CE1 (donc CE1-1; CE1-2,CE2-1 etc...), la macro ne peut elle pas créer autant de feuille que de classes contenues dans la BD colonne A ?
J'ai bien essayé de changer les classes dans la colonne A mais là la macro continue a afficher toujours les mêmes feuilles.
Merci d'avance pour l'éclairage
A te lire

Re,

Effectivement, une mauvaise position de la variable boolean x dans la macro perturbait son fonctionnement.

La chose est modifiée maintenant.

Pièces jointes

Salut CbernardT

Merci pour ton aide effectivement ça fonctionne très bien maintenant. Mille mercis.
Une dernière demande et je ne t'embêterai plus avec ça. Y a t-il possibilité de créer une macro avec un deuxième bouton sur la BD qui effacerait une feuille selectionnée?
Encore une fois merci
A te lire

Resalut

Excuse moi pour la dernière demande. N'en tiens pas compte car je n'avais pas jeté un oeil au code.
Désolé car la procédure demandée à mon dernier post est déjà contenu dans la macro.
Milles excuses
Encore merci pour ton aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
8
Affichages
409
Réponses
4