XL 2019 Creation dashboard excel - Macro/VBA

fozq

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite créer une macro VBA qui copie/colle des lignes d'un tableau dans une autre feuille nommée "Dashboard".
Lorsque deux lignes ont le même identifiant dans la colonne B (sur la même feuille), je souhaite que les valeurs de la colonne I soient comparées et que la ligne où il y a la valeur minimale soit copiée dans la feuille dashboard.
Lorsque l'identifiant de la colonne C est unique, la ligne est copiée/collée dans la feuille dashboard.
La copie ne se fait que des colonnes A à I.
Cette macro doit fonctionner pour l'ensemble des feuilles, avec la même logique et copiée dans la feuille dashboard

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !
 

Pièces jointes

  • Macro excel.xlsx
    224.4 KB · Affichages: 7

yal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Il me semble qu'il manque quelques précisions.
Si les identifiants en B sont identiques et que les valeurs en I sont égales ?
Si les identifiants en B sont identiques mais que les identifiants en C sont différents ?
 

fozq

XLDnaute Nouveau
Bonjour merci pour votre réponse.

Pour le premier point : Si identifiants en B sont identiques et valeurs en I sont égales, alors nous copions uniquement une des lignes.

Pour le deuxième point : la colonne C n'intervient pas dans la selection. Uniquement la colonne B (identifiant : CP) et colonne I (Current Gap).

J'espère avoir donné plus de précisions
 

fozq

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Si la colonne B est identique, dans ce cas c'est la colonne I qui sera comparée. La colonne C n'intervient pas dans la comparaison, j'ai fait une erreur dans mon explication initiale.


Si identifiants dans colonne B sont identiques, alors comparaison colonne I et on prend la valeur minimale puis copie dans l'onglet dashboard.
Si identifiant dans colonne B est unique, alors on copie dans l'onglet dashboard.

Merci beaucoup pour votre aide !!
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
327
Réponses
5
Affichages
122

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa