XL 2016 Création d'action multi-feuilles

loulou123456

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que je n'ai pas réalisé de programmation, et mon niveau de ce temps là n'était pas très haut. C'est pourquoi, je suis passé par l'enregistreur de macro pour tenter de réaliser ma programmation mais malheureusement, même si celle ci à fonctionnée une fois ou deux, elle ne fonctionne que de façon aléatoire sans pour autant savoir quelle partie modifier.
Normalement voici ce quelle devrait faire.

Lorsque je clic sur le bouton "nouvel agent" de la feuille "Récap des congés" j'ai 3 inputbox qui me permettent de récupérer les valeurs du nouvel agent. ensuite, l'idée est de copier la feuille "fichier vierge" et de lui donner le nom récupérer dans la 1ère inputbox. Ensuite copier une ligne déjà rempli du tableau du tableau "récap des congés" de la coller sur la ligne 150, de rentrer les valeurs des 3 inputbox puis de faire un tri par ordre alphabétique de la colonne "A" pour réorganiser le tableau. Enfin, dans la feuille "Calendrier" ajouter une fois encore le résultat de la 1ère inputbox dans la cellule "EE1" ou autre et de lancer un tri sur la 1ère ligne pour réorganiser le tableau.

Je remercie toute personne capable soit de corriger mon code, soit de me proposer des solutions de programmations qui fonctionnent...
 

Pièces jointes

  • gestion_conges_2021 bis.xlsm
    247.9 KB · Affichages: 15

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ci joint ma solution
les données de s feuilles Recap des Congés et calendrier ont été transformé en tableau
De ce fait les formules se recopie automatiquement et c'est beaucoup plus rapide..

A+ François
 

Pièces jointes

  • gestion_conges_2021 bis.xlsm
    258.7 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof