creation d inventaire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ablette

XLDnaute Nouveau
bonjours,
voila je suis novice avec exel donc j ai besoin de votre aide

je suis cuisinier et j aimerai me facilité la vie en créant ceci :

(je vais essayer d etre clair)

tous d abord une feuille d inventaire ou je vais rentré tous mes produits (quantitée, prix ,unité etc) ou les calcule se ferait d eux meme une fois les case remplis ce qui me donnerai le couts par produits ainssi que de mon stock une fois l inventair fini
mais surtous et c est la que cela ce complique:
je voudrais lié a cette feuilles une autre feuille sur laquelle lorsque je tape une recette (ingredient ,poid necessaire)le calcule du cout de la recette ce face en fonction de la feuille d inventaire et des prix indiqué sur celle ci
y ajouter la tva ainssi que ma marge pour avoir au final le couts de la recette ht,ttc et le prix de vente en fonction de la marge que je veut lui appliqué.
je ne sais pas si je suis tres clair mais n hésitez pas a me demander si ce n est pas le cas

merci d avance pour votre aide

Re : creation d inventaire

ce que l on trouve c est pour invantorier des recettes moi je veut qu elles ce chiffre
a defaut de m expliquer pouvez vous me dir quelle genre de formule utiliser
on ma dit que je pourait aussi créer une base de donné sous acces
a votre avis???
moi je voudrai fair au plus simple
si je vous donne les feuilles que j ai deja faite en exemple serai ce plus facil pour m aider???
merci d avance

Dernière édition:

bien j ai essayer et apperement cela marche

donc sur ce classeur il y a deux feuilles,celle de l inventaire et celle d la recette

ce que je voudrai faire c est que l orsque je tape un ingredient dans recettes il le retrouve automatiquement dans l inventair et donc connait le prix au kilo ou litre etc et me remplis donc le cout de l aliment pour la recette et de la recette une fois celle ci complété

la feuille recette fonctionne a peut pres comme je le souhaite sauf que j aimerai pouvoir choisir le taux de tva pour une recette (genre menu deroulant)
mais je ne sais pas comment la lié a l inventaire

j ai l impression de m embrouiller desolé si je suis pas tres clair

Pièces jointes

Bonjour ablette et Bienvenue,

Ton fichier est au format Excel2007, tu risques d'avoir moins de réponses. Tout le monde n'ayant pas encore cette version.

Peux-tu redéposer, sous Zip toujours, une version enregistrée au format 2003. (Enregistrer-sous et choisir le format 2003 ou 97-2003 dans le champ du bas..)

A te lire.

Jean-Pierre

bien j ai essayer et apperement cela marche

donc sur ce classeur il y a deux feuilles,celle de l inventaire et celle d la recette

ce que je voudrai faire c est que l orsque je tape un ingredient dans recettes il le retrouve automatiquement dans l inventair et donc connait le prix au kilo ou litre etc et me remplis donc le cout de l aliment pour la recette et de la recette une fois celle ci complété

la feuille recette fonctionne a peut pres comme je le souhaite sauf que j aimerai pouvoir choisir le taux de tva pour une recette (genre menu deroulant)
mais je ne sais pas comment la lié a l inventaire

j ai l impression de m embrouiller desolé si je suis pas tres clair

bonjour ablette,
bonjour le forum,

voici a peu pres ce que tu veux

pour la recette au niveau de la tva, pas le temps maintenant
juste integrer dans l'inventaire

joyeux noel à tous

Pièces jointes

HELLO

merci la croisée des pains
c est exactement cela

maintenant je vais etre exigeant hi hi hi

pourait tu m expliquer

car tu m enleve une sacré épine du pieds mais moi j aime bien comprendre donc des que tu as un peu de temps

bien sur si c est apres les fetes y as pas de probleme je comprend

mais en tous les cas un grand merci

bonjour le forum,
bonjour ablette,

voici une nouvelle version avec les tva dans les 2 feuilles
j'ai protégé les cellules pour eviter de supprimer les formules sans mot de passe

@+
lolo

Pièces jointes

MERCI BEAUCOUP

J AI ENCOR UNE QUESTION ADMETON QUE JE VEUILLE FRACTIONNER MON INVENTAIRE EN PLUSIEUR FEUILLE (PAR FOURNISSEUR PAR EXEMPLE)
que dois je changer dans la formule de la feuille recette?????

bonjour le forum,
bonjour ablette,

tu n'est pas obligé de fractionner tes feuilles avec tes fournisseurs.
La feuille inventaire elle seule peut suffir. Tout dépend comment son attribuer les articles par fournisseur.
A toi de voir, sinon mets moi un modèle pour chaque fournisseur.....ou dans la feuille inventaire les articles par fournisseur....

@+ Bonne journée

bonjours a tous,

bonjours la croisée des pain,

j ai fait en me servant de ce que tu ma fait parvenir
ce qui serai pour moi l ideal
mais je n ai pas les formules lol

bien sur j en demande peut etre trop

sauf que meme compressé il est un peu trop gros pour que je te le fasse parvenir

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
560
Réponses
9
Affichages
510
Réponses
5