bonjours,
voila je suis novice avec exel donc j ai besoin de votre aide
je suis cuisinier et j aimerai me facilité la vie en créant ceci :
(je vais essayer d etre clair)
tous d abord une feuille d inventaire ou je vais rentré tous mes produits (quantitée, prix ,unité etc) ou les calcule se ferait d eux meme une fois les case remplis ce qui me donnerai le couts par produits ainssi que de mon stock une fois l inventair fini
mais surtous et c est la que cela ce complique:
je voudrais lié a cette feuilles une autre feuille sur laquelle lorsque je tape une recette (ingredient ,poid necessaire)le calcule du cout de la recette ce face en fonction de la feuille d inventaire et des prix indiqué sur celle ci
y ajouter la tva ainssi que ma marge pour avoir au final le couts de la recette ht,ttc et le prix de vente en fonction de la marge que je veut lui appliqué.
je ne sais pas si je suis tres clair mais n hésitez pas a me demander si ce n est pas le cas
merci d avance pour votre aide
voila je suis novice avec exel donc j ai besoin de votre aide
je suis cuisinier et j aimerai me facilité la vie en créant ceci :
(je vais essayer d etre clair)
tous d abord une feuille d inventaire ou je vais rentré tous mes produits (quantitée, prix ,unité etc) ou les calcule se ferait d eux meme une fois les case remplis ce qui me donnerai le couts par produits ainssi que de mon stock une fois l inventair fini
mais surtous et c est la que cela ce complique:
je voudrais lié a cette feuilles une autre feuille sur laquelle lorsque je tape une recette (ingredient ,poid necessaire)le calcule du cout de la recette ce face en fonction de la feuille d inventaire et des prix indiqué sur celle ci
y ajouter la tva ainssi que ma marge pour avoir au final le couts de la recette ht,ttc et le prix de vente en fonction de la marge que je veut lui appliqué.
je ne sais pas si je suis tres clair mais n hésitez pas a me demander si ce n est pas le cas
merci d avance pour votre aide