Création base de données pas à pas

stoupess

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Permettez moi tout d'abord de me présenter, Gilles j'ai 42 ans je suis passionné par les avantages et ressources dont Excel regorge, malheureusement je suis débutant, j'ai alors glané quelques informations de ci delà mais ce n'est pas le top, je me tourne donc vers vous afin de disposer d'une aide pour la création pas à pas d'une base de données afin d'en faire profiter également les novices comme moi.

J’ai créé un fichier qui doit me permettre de conserver des fiches anomalies papier relevées au cours de l'année.

Voici donc mes questions:

1°) je souhaite que chaque fiches soit automatiquement attribuées d'un numéro d'entrée.
2°) Que lorsque j'ouvre la BD ce soit obligatoirement sur la feuille "accueil"
3°) Rechercher plusieurs enregistrements en fonctions des éléments suivants ou plusieurs de ces éléments:
Numéro de fiche
Année
Date de la demande
Nom du demandeur
Zone
Domaine
Etat de la demande
4°) Consulter une fiche et l'imprimer avec la même mise en forme que le formulaire
5°) Lister sous forme d'un tableau:
Permet de visualiser sur la même page toutes les fiches répondant aux critères de choix
6°) Lier les boites de dialogues que j'ai tenté de créer (elles ne fonctionnent pas ??) à la BD

Voilà c'est déjà pas mal, j'espère ne pas trop vous en demander et surtout que ces souhaits soient en cohérence avec ce genre de tableur.
Ci-joint le classeur avec les données à traiter.
Encore MERCI pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter. :):):)
 

Pièces jointes

  • Base de données logistique 2.1.zip
    15.2 KB · Affichages: 88
  • Base de données logistique 2.1.zip
    15.2 KB · Affichages: 100
  • Base de données logistique 2.1.zip
    15.2 KB · Affichages: 90

stoupess

XLDnaute Nouveau
Re : Création base de données pas à pas

Bonjour à toutes et à tous,
Après de nombreuses recherches, j'ai enfin réussi à créer mon userform.
j'éprouve maintenant quelques difficultés après 5 jours d'effort je ne suis pas très sûr du résultat.
Voilà donc maintenant les questions qui se pose à moi:

1°) Lorsque je rentre des données via l'userform celle-ci s'intègre bien dans la feuille "BD" mais elle reste dans l'USF ????

2°) si je rentre de nouvelles données elles écrase les précédentes et s'intègre sur la même ligne ???

3°) est-ce possible qu'à chaque nouvelle entrée il y ai un nouveau numéro d'enregistrement dans la colonne "A" ???

Voici le code VBA:

Private Sub CommandButton2_Click()

Sheets("BD").Cells(2, "A").Value = UserForm1.TextBoxnuméro.Value
Sheets("BD").Cells(2, "B").Value = UserForm1.TextBoxdate.Value
Sheets("BD").Cells(2, "C").Value = UserForm1.ComboBoxdemandeur.Value
Sheets("BD").Cells(2, "D").Value = UserForm1.ComboBoxzone.Value
Sheets("BD").Cells(2, "E").Value = UserForm1.TextBoxlocalisation.Value
Sheets("BD").Cells(2, "F").Value = UserForm1.ComboBoxdomaine.Value
Sheets("BD").Cells(2, "G").Value = UserForm1.TextBoxdéfaut.Value
Sheets("BD").Cells(2, "h").Value = UserForm1.TextBoxmesureprises.Value
Sheets("BD").Cells(2, "i").Value = UserForm1.TextBoxdatetraitement.Value
Sheets("BD").Cells(2, "j").Value = UserForm1.ComboBoxréflog.Value
Sheets("BD").Cells(2, "k").Value = UserForm1.TextBoxactionréalisée.Value
Sheets("BD").Cells(2, "l").Value = UserForm1.ComboBoxavancé.Value
Sheets("BD").Cells(2, "m").Value = UserForm1.TextBoxremarques.Value

End Sub

Merci par avance pour votre aide pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Base de données logistique 2.1.zip
    26.3 KB · Affichages: 59
  • Base de données logistique 2.1.zip
    26.3 KB · Affichages: 73
  • Base de données logistique 2.1.zip
    26.3 KB · Affichages: 58

stoupess

XLDnaute Nouveau
Re : Création base de données pas à pas

Bonjour le forum,
Voilà enfin j'ai trouvé, pour la saisie de données ça fonctionne, petit à petit l'oiseau fait son nid, maintenant étape suivante .......
Je recherche une solution pour que lorsque j'ouvre le formulaire et que j'entre des données il reste sur la page accueil, dans le fichier joint ce n'est pas la cas une fois les données entrées ça bascule sur la feuille "BD".

Maintenant il me reste à créer, ou alors à réutiliser le même USF de saisie pour effectué une recherche multi-critères,
Exemple:
Trouver les enregistrements qui répondent au critères:
Zone
Domaine
État de la demande
en fonction de la liste de choix (je ne sait pas si je suis bien claire dans mes explications??)

je recherche sur le forum et auquel cas si je n'ai pas de réponses je poursuit sur ce fil, je vous tiens informé.
Si quelqu'un a les solutions, j'en serais comblé. :eek:
@@++++ Gilles.
 

Pièces jointes

  • Base de données logistique 2.2.zip
    20.6 KB · Affichages: 92

stoupess

XLDnaute Nouveau
Re : Création base de données pas à pas

Bonjour le forum, fhoest,

j'ai trouvé ceci en fin de procédure pour rester sur la page accueil:

Sheets("accueil").Activate
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

et ça à l'air de fonctionné, merci pour votre aide, pour le reste je cherche encore.

cordialement et @@+++
Gilles
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
527
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 676
Messages
2 090 803
Membres
104 670
dernier inscrit
Djnic30