creation automatique d'un camembert par une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bibi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bibi

Guest
Bonjour a tous.
Je souhaiterais creer automatiquement avec une macro un camembert a partir de donnes situes dans un tableau. Pour faire cela, jai cree une macro, il ne m'affiche pas dans le camembert le pourcentage et le nom meme si je l'ai specifie dans ma requette.
Connaissez-vous un moyen simple de creer une macro complete permettant de creer un camembert en choisissant les couleurs et permettant l'affichage des poucentages et des noms des quartiers?

mon tableau de donnees contient 2 colonnes et 5 lignes.
En cellule B4: 'Standard'
En cellule C4: Le nombre de standards
En cellule B5: 'Equipments'
En cellule C5: Le nombre d'equipments
En cellule B7: 'FR Airframes'
En cellule C7: Le nombre de FR Airframes
En cellule B8: 'SH Airframes'
En cellule C8: Le nombre de SH Airframes
En cellule B9: 'RL Airframes'
En cellule C9: Le nombre de RL Airframes

merci d'avance pour vos reponses...

Bonsoir bib,

Je ne pense pas que tu aies besoin d'une macro pour réaliser cela.

Tu crées un camenbert avec les données actuelles de ton fichier puis quand tu vas modifier les données d'entrées de ton fichier le camenbert va se mettre à jour.

Si tu as quand meme besoin de macro redemande

A+

Re,

Finalement j'anticipe la suite de la question car il se fait tard :silly: 😱

Vici un code qui te crée un camenbert avec le pourcentage et les etiquettes.
Pour les couleurs , j'ai fait qqchose d'automatique mais tu peux rajouter des boites de dialogues si tu le desires ou mettre en dur dans le code les couleurs voulues

Code:
Sub creation_camen()
    Charts.Add
    ActiveChart.ChartType = xlPie
    ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets('Feuil1').Range('B4:C5,B7:C9'), PlotBy:= _
        xlColumns
    ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:='Feuil1'
    For i = 1 To 5
        ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Select
        With Selection.Interior
            .ColorIndex = 45 + 2 * i
            .Pattern = xlSolid
        End With
    Next i
    ActiveChart.SeriesCollection(1).ApplyDataLabels AutoText:=True, LegendKey:= _
        False, HasLeaderLines:=True, ShowSeriesName:=False, ShowCategoryName:= _
        True, ShowValue:=False, ShowPercentage:=True, ShowBubbleSize:=False
    ActiveChart.PlotArea.Select
End Sub

A+

Bonjour,

Essaie donc le code que je t'ai fourni.

Pour la créatioon d'une feuille puis son effacement, est ce qu'un masquage de la feuille t'irait ou veux tu vraime,nt supprimer la feuille.
Comment veux tu gerer la suppression de la feuille ( bouton, délai avant effacement...)

bonsoir,

Tu ajoutes ces deux liognes de code à la fin de ta macro ou en tant que code pour un autre bouton pour garder la visualisation du camenbert le temps de la voir!!!!

Code:
Sheets('Nom de ta feuille').Select
    ActiveWindow.ActiveSheet.Delete

merci encore,
tu vas peut etre pouvoir me renseigner sur un truc tant qu'on y est: jai mis en place une macro qui permet d'ouvrir des fichiers text et d'extraire des donnees depuis ce fichier vers mon fichier principale dans lequel il y a la macro. je ne sais pas comment copier coller le titre du fichier text dans une de mes feuilles de mon fichier principale et aussi fermer automatiquement le fichier text que jai ouvert avec la macro. je ne connais pas a l'avance le nom du fichier text que je vais ouvrir, c'est pour cela que je n'y arrive pas.
ma macro est trop complique a modifier. je recherche juste une ligne de comande simple me permettant par exemple de copier le nom du fichier text ouvert dans une variable et de fermer ce fichier text.
as tu une idee ?
un grand merci a toi Joshua.
mon camembert marche nikel !!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
635
Retour