XL pour MAC Construction d’un portefeuille d’actions

Mathilde1405

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Dans le cadre d’un projet pour mon ecole je dois construire un porte feuille d’action qui permet de vendre et d’acheter des actions (de 4 compagnies différentes)
Nous devons pour ce faire creer une macro permettant d’en vendre et une permettant d’en acheter
Mettant a jour en même temps le nombre d’actions total et la reserve de cash
Nous devons utiliser principalement l’enregistreur de macro et peu la modification
Mon problème se trouve principalement dans le fait de mettre à jour les données

En espérant que quelqu’un pourra m’aider
Je vous souhaite une excellente journée

Mathilde
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Mathilde1405 et bienvenu sur XLD

Quelques remarques :

Dans le cadre d’un projet pour mon ecole je dois construire

Nous devons utiliser principalement l’enregistreur de macro et peu la modification

En clair tu nous demande de faire tes devoirs. o_O
Est ce nous qui auront ta note ou toi ?
Quelle valeur morale tu tireras de cette note ?
Plus tard quand tu auras un travail tu demanderas à qui de faire ton boulot ?

Bonne réflexion

@Phil69970
 

Mathilde1405

XLDnaute Nouveau
Bonjour Monsieur,

Je ne pensais pas que mon message laissait entendre que je ne souhaitais pas faire l’effort de travailler mon projet, je suis donc sincèrement désolée si c’est le cas.
La partie sur laquelle j’ai voulu demander conseil représente une infime partie du projet, sur lequel j’ai déjà passé énormément de temps, ne voulant pas rendre quelque chose de bâclé et souhaitant comprendre réellement comment régler le problème de logique auquel je suis confrontée, j’ai demandé sur ce forum. J’entends également que ma demande n’était pas assez précise.
Si vous ne souhaitez pas répondre à ma requête, ce n’est en aucun cas un problème, mais évitez simplement les remarques moralisatrices , qui ne font guère avancer le tout.

En vous souhaitant une bonne journée,
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Dans le cadre d’un projet pour mon ecole je dois construire un porte feuille d’action qui permet de vendre et d’acheter des actions (de 4 compagnies différentes)
Nous devons pour ce faire creer une macro permettant d’en vendre et une permettant d’en acheter
Mettant a jour en même temps le nombre d’actions total et la reserve de cash
Nous devons utiliser principalement l’enregistreur de macro et peu la modification
Mon problème se trouve principalement dans le fait de mettre à jour les données

En espérant que quelqu’un pourra m’aider
Je vous souhaite une excellente journée

Mathilde
Bonjour,

Un début d'ébauche du fichier serait une bonne chose. Ensuite, nous pourrions peut-être essayer d'apporter des idées.
@+
Laurent
 

Mathilde1405

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse, je vous joins (enfin j’essaye) une partie de mon fichier, il s’agit de la deuxième feuille, pour l’instant j’ai abandonné toutes mes tentatives de programmation VBA puisqu’il est demandé d’utiliser au max l’enregistrement comme je l’ai précisé plus haut
Mathilde
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 319
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400