Rebonjour,
le résultat de Yal me semble pas mal, mais il ne semble pas fonctionner parfaitement chez moi.
Celui de JHA aussi, mais je vais essayer d'être plus clair dans ma demande.
Pour cette première demande, j'aimerais créer donc un semainier qui va générer aléatoirement un choix parmis les menus que j'ai dans ma base de données. C'est pour faciliter au choix des menus de tous les jours car parfois c'est rébarbatif de faire ces choix. Ce que j'aimerais comme tous le monde c'est ne pas manger 2 fois la même chose sur ma semaine. Je n'ai pas envie de cogiter des heures à savoir ce que je vais manger tel jour, tel jour, etc...
D'où l'idée du choix aléatoire (sans doublon) et modifiable via une liste déroulante (par facilité)
Une fois cette page faite je créerai une autre feuille où en fonction des menus présent sur cette feuille 1 (Menu) les ingrédients nécessaire à la réalisation de cette recette. J'essayerai de faire un tableau comprenant une liste d'ingrédient/personne nécessaire à cette recette. Il y aura un calcul à faire si la recette est pour 4 ou 6. Le tour sera extrait via un tableau croisé dynamique classé par ordre de rayon pour en faire une liste de course.
En fait, je voudrais réaliser quelque chose dans le genre de ce tuto, mais ajouter la fonction aléatoire des choix de menu.
J'espère être plus clair. Là je cherche en tout premier à faire ce choix aléatoire pour les jours de la semaine.