• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanphi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
bonjour

sur un histogramme j'ai représenté le CA réalisé ainsi que la marge
je souhaiterais rajouter une courbe de tendance permettant de montrer les objectifs de marge qui étaient à réaliser
quelqu'un peut t'il m'aider svp?
MERCI 😉

Pièces jointes

Re : Courbe de tendance

bonjour et merci pour ta réponse
en fait ce que je souhaite c est pas tout à fait cela
je voudrais faire une courbe sur mon histogramme qui monte ou qui descend selon le niveau de l'objectif de marge
ainsi, si tu regardes mes données, l'objectif de marge passe successivement de10 à 12 à 9 à 11 puis à 24 alors que ta courbe est linéaire
comprends tu ce que je souhaites??
😉

Re : Courbe de tendance

Bonjour
la courbe de tendance réalisé par ballmaster me pertube un peu dans le sens qu'il a choisi de la mettre sur un axe secondaire, de ce fais elle ne represente pas les valeurs de tendance par rapport aux données de base.
Je pense qu'il faut remettre cette courbe sur l'axe principal pour visualiser correctement la tendance par rapport aux données.
Pour ce faire, cliquer souris droite sur la série de donnée, format de la série, selection de l'axe et prendre axe principal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
323
Réponses
6
Affichages
625
  • Question Question
Microsoft 365 Segment Filtre