couper une ligne uniquement si une cellule contient une certaine donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flamme007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

flamme007

Guest
bonjour,
j'aurais besoin de votre aide pour faire en sorte qu'une ligne soit couper et coller dans une page approprier uniquement si elle contient une certaine donnée. un bouton ne me dérange pas non plus.

je vous joint le fichier. Merci d'avance 😎

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : couper une ligne uniquement si une cellule contient une certaine donnée

Salut flamme007 et le forum
Bienvenue
Petit rappel : on n'est ni devin, ni télépathe.
Tu as une logique d'utilisation, et on n'a pas tous la même.

Trois feuilles :
- Animes en cours
- Animes non vu
- Animes vu

Ma logique voudrait que
- On crée sur "Animes non vu" (on a le nom, les caractéristiques, etc.)
- Quand, au moins 1 des épisodes est vu : on transfère la ligne en feuille "Animes en cours" et on l'efface de la feuille précédente.
Ce qui justifie 3 colonnes : épisodes à disposition, réellement vu et le nombre complet d'épisodes.
Si les 2 dernières colonnes sont égales, on transfère à la 3ème feuille (j'ai vu tous les épisodes).
Les deux feuilles (en cous et non vu) font redondance, et une seule suffirait, à mon sens.
Je pense que le fichier doit être une aide, et avoir un fonctionnement simple.
Si tu déplaces une ligne sur vu, à quoi ça sert d'avoir deux colonnes (B et C) pour épisodes vus ? et un colonne pour animé Vu ? Dans la feuille "en cours", ça se justifie, parce que c'est le changement qui va déclencher le transfert en feuille Vu. Ou tu veux pouvoir passer de vu à en cours ?

La multiplicité des feuilles complique la lecture. Une seule feuille avec toutes les infos et l'utilisation du filtre automatique me semble préférable.
- Tu peux faire un tri simple par colonne avec le menu Croissant/décroissant du filtre
- Tu peux voir si tu as déjà le manga, même en cas de différence(Excel) de nom
- Tu peux filtrer soit en simple(le nom, par exemple), soit en filtre personnalisé (commence par, etc.).
- si tu changes ton tableau, tu n'est pas obligé de retoucher à ta macro.
Mais comme je dis toujours, chacun voit midi à sa porte.

Personnellement, je traite encore différemment :
Je n'ai un fichier Excel que pour les "en cours" (2 feuilles : Mangas / Séries)
Avec une MFC 3 conditions :
- Vert : chargé = Vu = Total
- Rouge : chargé < Vu
- Brun : chargé <> Vu
J'ai plusieurs colonnes avec des indications, comme l'adresse sur le disque, ou une colonne avec la formule B<>D (chargé différent de Vu), qui me permet d'utiliser le filtre automatique. Ça me sert à vérifier que j'ai à télécharger ou non l'épisode : je télécharge à travers une 20taines de sites, qui sortent les épisodes à des rythmes très différents. Et les séries qui me plaisent réellement, j'achète les DVD (ou mes fils).

Et à côté, j'ai une base Access avec une table série (448 entrées), une table saison (550)( (avec des commentaires) et une table épisode (8569) ( (avec un résumé par épisode).
A+

Edit : j'ai tout mis sur une feuille et regarde les cellules colorées en rouge...

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
313
Retour