counta with condition...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion antoinedepadoue
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

antoinedepadoue

Guest
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas a mettre une condition de date a une formule counta, est-ce possible?

Pour etre plus precis, une cellule m'affiche le nombre de ligne total d'une autre sheet mais j'aimerais qu'elle ne m'affiche que les lignes correspondant au tache a effectuer aujourd'hui.

J'espere avoir été assez precis, D'avance merci!!!

Re : counta with condition...

Bonjour,

Il me semble que counta est l'équivalent de NBVAL en français.

Pour compter le nombre de ligne répondant à un critère, c'est la fonction NB.SI, countif en anglais.

=COUNTIF(Sheet2!A:A;TODAY())
ou en français : NB.SI(Feuil2!A:A; AUJOURDHUI())

TODAY() peut être remplacé par une date, mais entre "".

mjo

EDITION :
Si on se donne la peine de traduire dans nos réponses les fonctions en anglais, tu pourrais aussi, à l'avenir, te donner la peine dans tes questions de les traduire en français.
Idem pour le sujet de ta question, comment faire ultérioeurement des recherches sous les anciens posts ?

Dernière édition:
Re : counta with condition...

Salut MJO,

Merci pour ta reponse si rapide et oui en effet dsl pour l'anglais, mais comme je bosse en anglais je me rends meme plus compte.. Merci encore et bonne journée à toi!

Antoine.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
786
Réponses
14
Affichages
892
Réponses
7
Affichages