Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Couleurs de lignes sous conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

StrikeBEH

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai un tableau avec les lignes allant du 1er jour du mois jusqu'au dernier jour.
J'aimerai, par exemple, pour la période du 8 au 12 février 2016 que les lignes soient "coloriées" en rose...
J'ai la solution pour les jours fériés mais pas pour une période donnée s'étalant sur plusieurs jours...

Merci à vous

Re : Couleurs de lignes sous conditions

Bonsour®
- il existe déjà une MEFC JFERIES sur la colonne D(hachuré rouge) et qui fait double emploi avec la colonne A (Feries en clair)
- une MEFC agit sur l'apparence de la cellule pas sur son contenu.
- si l'on met cette formule dans la colonne D :
=SI(NB.SI(JFERIES;B7)>0;"JF";"")
il ne s'agit pas d'une MEFC, mais d'une formule reprenant la condition de la MEFC
alors JF s'affichera selon le cas ...
[NOPARSE]
le format de la plage D7😀37 doit être : GRAS écriture Rouge
les Cellules de la plage D7😀37 contenant alors une formule ne pourront plus recevoir de saisie manuelle pour indiquer d'autre type de jours ex: AM, AT, Récup, RTT etc...[/NOPARSE]

NB : il serait logique éventuellement de rectifier les jours fériés selon calendrier du Peuple Belge 😀 (cité précédemment dans ce fil #43)

NB2 : la multiplication des couleurs bariolées dans un tableau synthétique(Ligne complete de tableau) va à l'encontre de la lisibilité,
des MEFC limitées aux colonnes B et C serait à mon sens, amplement suffisantes, laissant alors là place à d'autres MEFC spécifiques d'autres colonnes...
🙄

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
454
Réponses
15
Affichages
690
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…