Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Tout le monde connait les codes couleurs vba de 1 à 56. Mais y a-t'il un lien (formule mathématique ?) entre ces codes et les couleurs complémentaires ? Ou faut-il passer par l'hexadécimal ?
renvoie un index de la couleur complémentaire. _
Si la cellule A1 contient un des index de couleur quelconque (1 à 56) de la palette standard, la formule
renvoie, s'il existe, un index de la couleur complémentaire. Si la couleur complémentaire n'est pas dans la palette, elle renvoie une chaîne vide (""). _
Les index de couleur de la palette standard ayant un index de couleur complémentaire dans la palette standard sont les index 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 24, 26, 27, 28, 32, 40, 49 et 52. Pour les autres valeurs d'index, il faut passer par le codage RVB disponible dans VisualBasic (fonction RGB).
Telle est ma vision de la chose... Mais il y a peut-être d'autres avis.
Question philosophico-mathématique ! Après mûre réflexion, je dirai : «Ça dépend.»
Hier, c'était très tard. Aujourd'hui, c'est assez tôt.
En fait, c'est bien connu, les vieux ne dorment plus.
Merci pour les félicitations. ROGER2327 #2008 _ En vrai, finalement, c'était très tard, mais la question était d'importance : la laissant en suspens, j'aurais fait des cauchemars...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD