• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion perrine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

perrine

Guest
bonjour à tous et merci encore à tous ceux qui m'ont répondu pour la 'condition si'.
J'ai encore quelques problèmes.
Dans mon tableau j'aimerai qu'aparaisse en rose chaque ligne qui contient le mot'alim' et en bleu celle qui contiennent le mot 'std'.
Et ensuite j'aimerai compter par colones le nombre de cellules en rose et celle en bleu.
Merci d'avance pour vos réponses
Je joint un bout de mon fichier pour une meilleure visualisations.
En espèrant avoir été assez clair dans mes explications.

Bonjourà tous,

voila un petit essai :

Code:
Sub couleur()

Dim plage As Range, r As Range

derl = Range('c65536').End(xlUp).Row
Set plage = Range('c8:c' & derl)
For Each r In plage
If r.Value = 'Std' Then
r.Interior.ColorIndex = 7
Else
If r.Value = 'Alim' Then
r.Interior.ColorIndex = 41
End If
End If

Next r

End Sub

j'espère que cela te va
ps: attention à la plage de données, je ne savais si elle était fixe ou pas donc je l'ai pas trop rendue dynamique :s

Bonjour Perrine, Robert, André, Toubib,

Pour les lignes en couleur, une simple MFC avec les 2 conditions suivantes:

La formule est: =$C8='Std' puis motif bleu

La formule est: =$C8='Alim' puis motif rose

à dupliquer sur tout le tableau.

Par contre, je ne comprends pas bien la 2ème partie de la question. Si on met chaque ligne en rose ou bleu, le total dans chaque colonne des roses et des bleues sera identique. Peux-tu préciser ce point?

@+

Gael

bonjour à tous merci pour les infos
j'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle mais excel me selectionne des lignes avec le mot alim et celles avec le mot Std pour la même condition
je voulais également savoir pourquoi on utilise la formule =$c8? (pourquoi le numéro 8?)
mon deuxième problème c'est qu'une fois les deux conditions mise et qu'il ne me reste que des lignes en rose et en bleu je voudrai connaître pour chaque colonne le nombre de cellules en rose ou en bleu
merci d'avance

Salut Perrine,

Je t'ai mis la MFC suir ton tableau, ainsi que deux formules qui compte le nombre de 'Alim' et 'Std'.

Pour la mise en forme, il faut sélectionnet tout ton tableau, puis faire référence à la cellule supérieure gauche de ta réference, ici $C8

Le $ devant le C indique que c'est dans la colonne C qui faut vérifier.
Si tu mets un $ devant le 8, cette valeur ne s'incrémenterait pas et ta MFC ne se refererait qu'à la cellule C8, tandis que maintenant, si tu vérifies la formule de la MFC en ligne 10, tu verras qu'elle est devenue $C10.

Â+

[file name=fichier_excel_V1.zip size=3799]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fichier_excel_V1.zip[/file]

Message édité par: andré, à: 08/11/2005 10:10

merci beaucoup pour toutes ces réponses j'ai réussie à faire ce que je voulais
je voudrai savoir encore une petite chose, j'aimerai compter dans toute mes colones et pas seulement dans la colone où il y noté Alim et Std le nombre de cellules en rose et le nombre en bleu.
merci encore

Resalut,

Là je ne comprends pas ta question !

Si tu multiplies le résultat des formules que je t'ai données par le nombre de colonnes tu obtiendras le nombre de cellules colorées.
C'est tellement évident que ce ne doit pas être ça !

Â+

rebonjour
comme tu as pu le voir dans mon tableau il y a des chiffres en gras et d'autre non.
en faite dans mon tableau il y a une macro qui test les cellules pour voir si elles sont en gras ou non, et donc ce que j'aimerai faire c'est compter dans chaque colonne le nombre de cellule bleu non grasse et le nombre de cellules rose non grasse.
Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
2
Affichages
957
T
  • Question Question
Réponses
15
Affichages
3 K