Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Couleur onglet automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nextrevolution

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je pense que la réponse est simple mais j'arrive pas à trouver.

J'aimerais juste que selon une information (cellule vide; cellule pleine) sur ma Feuil1, la couleur de l'onglet de Feuil2 soit modifier etc pour Feuil3, Feuil4 ...

Re : Couleur onglet automatique

Bonjour,

A ma connaissance, la possibilité de mettre une couleur sur un onglet n'est apparue qu'avec Excel 2003... or tu sembles avoir excel 97..

Ou alors je ne comprends pas la question.

Bonne fin de journée.

Re : Couleur onglet automatique

Je m'étais trompé dans ma description.
J'ai excel 2002 SP3

Je peux modifier la couleur des onglets (clique droit onglet > couleur d'onglet), mais j'aimerais que ça soit automatique.

Lorsque sur ma Feuil1 je sélectionne ma case la couleur de l'onglet correspondant se modifie automatiquement

J'ai trouvé cette formule sur le forum, le soucis ca modifie la couleur de ma case et il faudrait que ça modifie la couleur des onglets concernés

Code:
Private Sub CheckBox1_Click()
Sheets("Synthèse").Range("p16").Value = "X"
With [COLOR="Red"]Selection.Interior[/COLOR]
.ColorIndex = 5
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
End With
End Sub

Ou encore mieux, lorsque ma case est remplie, l'onglet correspondant s'enlève (la page se masque)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
505
Réponses
4
Affichages
248
Réponses
4
Affichages
315
Réponses
3
Affichages
507
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…