couleur de texte différent si montant le plus bas

F

Francis

Guest
Bonjour,
Qui peux me donner la marche à suivre pour que dans un tableau comparatif (par exemple au plus simple) de 4 cellules en euros, la plus petite valeur change de couleur (par exemple en rouge) . Cela permettant tout de suite de trouver la plus petite valeur.
Je désire faire un tableau comparatif sur des produits achetés dans dans différents magasins et ainsi trouver le moins chère.
S'il s'agit d'une macro, pouvez vous me donner le pas à pas
Merci d'avance
Francis
 
A

Anynoor

Guest
Bonjour Francis,

Pour ce faire, tu pourras uiliser : Format, la mise en forme conditionnel

par exemple tu compares les cellules c5, c6, c7, c8

La valeur de la cellule est EGALE =MIN(C$5:C$8)


Bonne soirée

Anynoor
 
F

francis

Guest
bonjour
encore une petite précision, comment faire pour recopier "cette mise en forme conditionnelle" aux autres cellules vers le bas.
J'ai B2 C2 D2 E2 et je veux les mêmes conditions vers les lignes 3,4,5,6 etc
merci encore
 
A

Anynoor

Guest
Resalut,

Tu veux comparer des cellules de toutes ces lignes ou ligne par ligne ?

Si c'est le premier cas, la formuule sera : =MIN(A$2:D$6) et puis tu recopies aux autres cellules avec le pinceau dans le barre de menu.

Sinon il suffit que tu sélectionnes toutes les cellues de la ligne 2 et puis tu less recopies vers le bas.

A+

Anynoor
 
A

Anynoor

Guest
Re,

Pour répondre à ton autre question, je suis sûre qu'il y a ici pleins de gens beaucoup mieux placés que moi pour répondre à ta question.

En ce qui me concerne, j'ai commencé à apprendre excel avec le site :

http://www.admexcel.com/

Mais c'est sur ce site que j'ai pu enrichir mes connaissances et puis je trouve que les gens y sont très conviviaux.

Sinon, il y en a d'autres biensûr, mais pourquoi changer alors qu'on est bien ici ?

Bonne soirée

Anynoor
 
A

Anynoor

Guest
Bonjour Francis,

Merci pour ta proposition, je n'y connais rien à ce sujet, c'est noté, je ferais appel à toi en cas de besoin.

Toi aussi, n'hésites pas, si tu as besoin d'autres infos.

Bonne journée

Anynoor
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 792
Messages
2 092 151
Membres
105 238
dernier inscrit
kptia.