Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Couleur de police dans une cellule de données regroupées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion orticalli
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

orticalli

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je crée un calendrier sur excel destiné à plusieurs utilisateurs. Chacun dispose d'un onglet qui se rapporte à lui et ne contient que les informations qui le concernent. Chacun des onglet propose une présentation identique (la cellule associée au 1er Janvier sera la même sur chacun des onglets [ex: A5] ).

J'ai donc également créé un onglet "master" dans lequel une formule permet le regroupement, jour par jour, des informations contenues dans tous les onglets. (exemple: monsieur A aura piscine le 1er Janvier, monsieur B équitation, monsieur C tennis, et dans l'onglet master, en date du 1er janvier, j'aurai l'information: piscine équitation tennis).

Pour peaufiner ce document, je souhaiterais attribuer une couleur au contenu des informations regroupées en fonction de l'onglet duquel elles proviennent. Exemple: Les informations de monsieur A en bleu, celles de monsieur B en vert et celles de monsieur C en jaune.

Je vous joins le fichier test pour que vous ayez une idée encore plus visuelle de ce que je cherche à faire. Est-ce possible?

Merci de votre aide!

Pièces jointes

Re : Couleur de police dans une cellule de données regroupées

Bonjour Orticalli,
Tu peux toujours essayer par la mise en forme conditionnelle, en sélectionnant toutes les cases de tous les mois ( sans les entêtes etc.. ) et choisir SI la cellule de la feuille "Master" est identique à celle de Monsieur A par exemple; tu indique la police en rouge.
Et tu en rajoute deux supplémentaires pour Monsieur B et Monsieur C.
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…