Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Couleur de fond d'une cellule et condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AKINODA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

AKINODA

Guest
Bonsoir,

Est-il possible sous excel, de faire varier la couleur d'une cellule en fonction d'une valeur saisie dans une autre cellule (a travers une condition et automatiquement, c'est à dire sans appuyer sur un bouton).

A part VBA, j'ai du mal à voir... (si quelqu'un à une idée sur un semblant de code, il est bienvenue).

Merci d'avance. 🙂

Re : Couleur de fond d'une cellule et condition

Bonsoir Akinoda,

Tu peux le faire aussi avec un format conditionnel. Format>Mise en forme conditionnelle.

Tu choisies les conditions et le format (donc une couleur) pour tes cellules.

Bonne soirée.

Laurent

Bonsoir Anikonda, laurent et le forum,

Combien de couleurs souhaites-tu avoir, avec la mise en forme conditionnelle c'est trois couleur plus celle de départ. Autrement par macro cela peut être infini. Si tu peux, joint un exemple de ce que tu veux.

Au plaisir.

bonsoir AKINODA
Exemple avec : mise en forme conditionnelle
A4 cellule qui doit changer de couleur
E10 cellule qui declenche le changement de couleur
Se mettre dans A4
Format
Mise en forme conditionnelle
La formule est:
=E10=68
Choisir la couleur de fond de cellule ou la couleur de de la fonte
OK
Quand la valeur de E10 sera de 68 la couleur de fond ou la couleur de fonte se modifie.
Bonne soirée

Merci pour votre rapidité.

Mon problème doit être assez simple j'imagine, mais je ne suis pas du tout expert en la matière.

Je souhaite simplement utiliser une cellule (a1) qui ferait un contrôle de cohérence avec des éléments calculés ou renseignés dans deux cellules distinctes de la même feuille (disons d1 et e1). En fonction du résultat, la couleur de fond de la cellule "a1" virerait au rouge ou au vert.

Par exemple, si en "d1" et "e1", nous retrouvons le chiffre 100 alors la couleur de fond de a1 serait verte, dans le cas contraire rouge.

Merci encore

Bonsoir à tous,

La réponse à ton pb vient d'être évoqué par les intervenants précédents: c'est la mise en forme conditionnelle (menu "format")

Notre amie Brigitte a fait un super topo pédagogique là dessus que tu pourras trouver dans la rubrique "téléchargements " de ce site.

l'URL du topo:
https://www.excel-downloads.com/resources/excel_mfc-zip.91/

Bonne fin de soirée

Merci beaucoup Bruce, cela solutionne parfaitement mon problème. 😀

Petite question subsidiaire ; est-qu'une message box peut apparaitre si une condition est automatiquement vérifiée ?
Dans mon cas, supposons, qu'après la réalisation d'une condition, une cellule devienne rouge plutôt que verte , une message box peut-elle apparaître ?

Merci encore

Merci Bruce cela fonctionne super, merci Michel_m.

Par contre la mise en forme conditionnelle ne semble pas pouvoir fonctionner si les cellules ne sont pas toutes dans la même feuille.

Si par exemple : A1 = B1 avec pour résultante que la cellule soit rouge si la condition est vérifiée, fonctionne très bien pour des cellules présentes dans la même feuille.

mais si par exemple, on lui spécifie quelque chose qui ressemblerait à :
A1 = sheet2!B1 j'ai pas l'impression qu'il aime pas trop.

bye et merci encore

Bonjour Akinoda et le forum,

Si tu nommes la cellule B1 de la feuille sheet2, cela fonctionnera.

ex :
Nom de la cellule sheet2!B1 = CellF2B1​
Dans la MFC, tu mets : =$A$1=CellF2B1​

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…