Couleur de celllule

Apopis

XLDnaute Nouveau
Bonjour

j'ai un gros tableau que je dois modifier.
Des cellules colorées en vert que je dois passer en rouge. Existe t il une solution pour me les changer automatiquement ?

merci
 

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleur de celllule

Bonjour Apopis,

Tu peux écrire une macro qui parcours ton tableau et si la cellule est de couleur rouge alors la macro te la colore en vert, mais sans détails supplémentaires sur la structure de ton tableau , je ne peux pas vraiment t'aider.

EDIT : Salut Patrick
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur de celllule

Salut Apopis et le forum

On peut faire des tas de chose par macro, mais pour coder, il faut avoir des données !
Comment sont colorées les cellules ? Directement ou par MFC ?
Toute la ou les feuilles ou simplement une ou des plages
A+

Edit : salut à tous. WUTED, je te conseillerais de refaire une petite sieste (de vert en rouge, pas l'inverse) ;)
 
Dernière édition:

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleur de celllule

Re, Bonjour Gorfael,

Je vis très mal ton agression de si bonne heure... ;) Et merci pour le Application.Caller dans l'autre fil, je connaissais pas du tout.

Pour ce qui est du tableau Apopi, il est vraiment nécessaire que tu fasses un fichier exemple pour que l'on puisse t'aider, ou qu'au moins tu nous donnes des infos supplémentaires.
 

Apopis

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur de celllule

C est une feuille toute bête : test.jpg
 

Pièces jointes

  • test.jpg
    test.jpg
    66.5 KB · Affichages: 47
  • test.jpg
    test.jpg
    66.5 KB · Affichages: 52

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleur de celllule

Re.

Faut que tu comprennes Apopis que déjà on fait ça pour t'aider, parce que personnellement j'arriverai à dormir ce soir même si tes cellules sont vertes et qu'on te demande pas non plus un fichier Excel pour t'embêter, parce que tant qu'à faire un screenshot, t'aurai au moins pu laisser la partie numéro de ligne / nom de colonne.De plus, il est beaucoup plus pratique de travailler sur un fichier Excel que tu mets en pièce jointe, il faudrait sinon qu'on reconstruise un exemple de notre côté...
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 531
dernier inscrit
Fidele Lebeni