COULEUR DANS FORMULE

  • Initiateur de la discussion danyphil
  • Date de début
D

danyphil

Guest
SALUT

COMMENT PEUT ON FAIRE POUR QU'EN H17 MON TOTAL DE 5/5 PASSE à 4/5 DES QUE L'ON TAPE LE MOT "CA" EN JAUNE EN H10 TOUT EN SACHANT QUE SI L'ON TAPE LE MOT "CA" EN NOIR MON TOTAL DOIT RESTER DE 5/5. SI CELA EST IMPOSSIBLE , COMMENT PEUT ON FAIRE


MERCI

COMMENT CONNAITRE LE CODE DES COULEURS SOUS EXCEL
 

Pièces jointes

  • POURESSAI2.zip
    14.6 KB · Affichages: 25
C

Celeda

Guest
Bonjour le Forum,

Danyphil :

1- il ne faut pas crier sur le forum - tu vas réveiller les voisins - et on ne veut pas voir arriver la voisine avec ses bigoudis frapper à notre porte - en un mot : écrire en majuscule équivant à CRIER dans la vie courante .

2- je t'envoie un petit fichier avec le code des couleurs excel - d'autre part, tu peux aller télécharger un fichier de Thierry Pourtier - Nuancier (tu vas dans la centrale et tu cherches par auteur)

3- c'est pas si simple ton affaire (à comprendre pour moi of course) :

ce n'est pas un problème de couleur dans une formule

- c'est une question de couleur de texte qui déclenche une formule ou un texte ?
- il y a une formule dans H17 (?)

=NB.VIDE(H10:H14)+NB.SI(H10:H14;"CA")&"/5"

- il y a un format conditionnel dans H10 (?)

- y-a-t-il vraiment une formule qui initialise 5/5 et 4/5 ou bien est-ce simplement une condition que tu recherches :

soit par formule qui écrit :

si le texte CA est écrit en jaune = 5/5 et si en noir = 4/5 ; en formule je ne sais pas si cela peut se faire (FormulasMasters = cela existe-t-il ?)

ou

par une procédure vba = et cela je suis sure que cela se fait - voir les autres colocataires (VBAMasters)

Je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus sur les deux car pas assez experte dans les deux matières. Mais peut-être..............................

à suivre
Bonne fin de week-end.

Celeda
 
M

Mytå

Guest
Bonsoir le Forum, Danyphil et La dame aux cheveux rouges ;)))

Danyphil une vba a inserer sur la feuille, vite fait

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
total = 0: addition = 0
For Each plage In Range("H10:H14")
total = total + 1
If Cells(plage.Row, plage.Column).Font.ColorIndex = 3 And Cells(plage.Row, plage.Column) = "CA" Then
addition = addition + 1
End If
Next plage
Range("H17").NumberFormat = "@"
Range("H17") = "" & (total - addition) & "/" & total & ""
End Sub

A+ Mytå
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
239
Réponses
2
Affichages
352

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 577
Membres
109 081
dernier inscrit
Vio21