Bonjour le Forum,
Danyphil :
1- il ne faut pas crier sur le forum - tu vas réveiller les voisins - et on ne veut pas voir arriver la voisine avec ses bigoudis frapper à notre porte - en un mot : écrire en majuscule équivant à CRIER dans la vie courante .
2- je t'envoie un petit fichier avec le code des couleurs excel - d'autre part, tu peux aller télécharger un fichier de Thierry Pourtier - Nuancier (tu vas dans la centrale et tu cherches par auteur)
3- c'est pas si simple ton affaire (à comprendre pour moi of course) :
ce n'est pas un problème de couleur dans une formule
- c'est une question de couleur de texte qui déclenche une formule ou un texte ?
- il y a une formule dans H17 (?)
=NB.VIDE(H10:H14)+NB.SI(H10:H14;"CA")&"/5"
- il y a un format conditionnel dans H10 (?)
- y-a-t-il vraiment une formule qui initialise 5/5 et 4/5 ou bien est-ce simplement une condition que tu recherches :
soit par formule qui écrit :
si le texte CA est écrit en jaune = 5/5 et si en noir = 4/5 ; en formule je ne sais pas si cela peut se faire (FormulasMasters = cela existe-t-il ?)
ou
par une procédure vba = et cela je suis sure que cela se fait - voir les autres colocataires (VBAMasters)
Je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus sur les deux car pas assez experte dans les deux matières. Mais peut-être..............................
à suivre
Bonne fin de week-end.
Celeda