• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MinuteMaid78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MinuteMaid78

Guest
Comment changer la couleur de fond d'une cellule, en fonction de celle d'une autre cellule se trouvant sur une autre feuille?

J'ai une formule dans ma cellule :
=INDEX(CLEFS!A:A;EQUIV(C14;CLEFS!C:C;0);1)

Je voudrais en plus importer la couleur de fond se trouvant dans CLEFS!C:C

Bonjour,

Il te faut utiliser la mise en forme conditionnelle que tu trouves dans menu / format /mise en forme...'. Après déifnition de la formule, choisis, via l'onglet 'motifs' la même couleur que celle utilisée dans la cellule de référence

Suis également ce fil : Lien supprimé

🙂

Gerard : ...LOL ...

Message édité par: Dan, à: 24/03/2005 13:52

La feuille CLEFS contient une colonne C:C contenant uniquement des valeur de 1 à 100000. Certaine de ces cellules on un fond de couleur different.
Je ne vois pas comment inserer dans mon code, une étape qui me permetterai, l'insertion de la valeur ET de son fond couleur. et non pas uniquement sa valeur.

=INDEX(CLEFS!A:A;EQUIV(C14;CLEFS!C:C;0);1)...

désolé d'être débutant... 🙁

Bonjour à tous

La solution de Dan me convient très bien.
Un petit exemple en fichier joint. Une base de données (feuille Origine) avec un format conditionnel (inconvénient pas plus de trois choix), une extraction avec une liste de validation et un recherchev (cela ne devrait pas poser deproblème pour transposer avec index equiv) et sur la 'sortie' de cette recherche appliquer le même format conditionnel.
Même motif = même punition !

La limite des Trois choix peut etre contournée par du code VBA qui a été déjà proposé sur ce site. Il faut fouiller dans les reserves.

Puisqu'il n'y a pas d'autre proposition à cette heure ....en attendant mieux

@+ GD [file name=MinuteMaid1.zip size=2527]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MinuteMaid1.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
209
  • Question Question
Réponses
32
Affichages
734
  • Question Question
Microsoft 365 Mozaïque photos