• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierre-Louis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierre-Louis

Guest
Bonjour, je voudrais savoir, pour des raisons pratiques, si il est possible sur excel, d'avoir des couleurs qui se mettent automatiquement dans une cellule. C'est à dire faire un petit programme qui par exemple, lorsque j'écris rouge dans une cellule, la couleur de fond de la cellule devient rouge.
Merci, ça me rendrait un sacré service
à bientôt

Bonjour Pierre-Louis

Pour un début avec mise en forme conditionnelle

Si la valeur de la cellule est ...
2ème option tu met égale à
3ème tu met le mot Rouge
et sur format tu met le motif en rouge

Le prob est que tu peut mette que 3 conditions

En attendant mieux

Temjeh

A++

voyant avec quel efficacité Hervé m'a répondu, je vais essayer de corser un tout petit peu la chose.

serait-il possible que le fait, lorsque j'écris rouge pour une cellule, que la couleur se répercute pour aussi sur une voir deux autres cellules?

Merci encore

re

Comme tu ne précises pas quelle cellule doit être coloriée (cellule fixe ou variable), je te propose ceci :

Case "r"
Target.Interior.ColorIndex = 3
Target.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex = 3

offset (ligne, colonne) te permet de te déplacer dans ta feuille avec comme point de départ ta cellule active, donc : Offset(0,1) met en rouge la cellule à droite de ta cellule active.

salut
Hervé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses
6
Affichages
191
Réponses
3
Affichages
506
Réponses