XL 2013 Corriger mes codes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

belhoucine dine

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je m'adresse à nouveau à vous tous pour ce travail dans l’Excel 2013, afin que vous puissiez m'aider.

J'ai plusieurs problèmes avec ce programme et je recherche quelqu'un pour m'aider à corriger certaines erreurs :

- 1) Le code du bouton « SAUVEGARDE », qui enregistre les données de chaque employé, y compris leur photo.

- 2) Le code du bouton « Tri » dans la feuille « DATA ».

- 3) Le code du TextBox « TxtSearch » recherche pour modifier les données et autres chose.

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re,
Voici le code complet du tri :
VB:
Sub Tri()
'tri tout le tablea Sans changer l'ordreude la collonne A
    Dim ws As Worksheet
    Dim LastRow As Long
    Dim Plage As Range
    ' Définir la feuille de travail
    Set ws = ThisWorkbook.Sheets("DATA")
    ' Dernière ligne de la colonne B (pour détecter la fin du tableau)
    LastRow = ws.Cells(ws.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row
    ' Définir la plage à trier (de A6 à W dernière ligne)
    Set Plage = ws.Range("A6:W" & LastRow)
    ' Trier le tableau selon la colonne B
    Plage.Sort Key1:=[B6], Order1:=xlAscending, Header:=xlNo
    ' Message de fin
    MsgBox "Tri terminé avec succès !", vbInformation
End Sub
Question : Dans votre code vous indiquez vouloir faire le tri "Sans changer l'ordre de la colonne A", et vous faire une plage de tri avec ws.Range("A6:W" & LastRow) donc avec la colonne A; Que vouliez vous faire comme tri, avec ou sans la colonne A ?
Code:
Avec la colonne A :   
    Set Plage = ws.Range("A6:W" & LastRow)
Sans la colonne A :   
    Set Plage = ws.Range("B6:W" & LastRow)

Bonsoir sylvanu

Merci beaucoup
C'est exactement ce que je voulais pour le tri.

Le champ "CHERCHER PAR NOM" sert pour Rechercher un employé s'il est inscrit ou pas dans la base de données et effectuer une modification (rechercher un employé et modifier).

Il me reste la question numéro 1 de ma première intervention concernant la sauvegarde des données et la sauvegarde de la photo de chaque employé.

Passe une bonne journée.

Bonjour,
J'attends votre réponse depuis dimanche
N'attendez jamais car nous sommes bénévoles et travaillons au gré de notre temps libre, et de nos envies.

Je n'ai pas traité le point de sauvegarde car je sèche, tout simplement. En particulier pour sauvegarder l'image.

Pour l'autre point (Chercher un nom ), j'ai repris la même structure que vous, un essai avec :
VB:
Private Sub TxtSearch_Change() ' Chercher un nom et remplir
    Dim L%
    If Me.TxtSearch = "" Then Exit Sub
    If Application.CountIf([B:B], Me.TxtSearch) = 0 Then Exit Sub
    L = Application.Match(Me.TxtSearch, [B:B], 0)
    With Sheets("DATA")
        TextB_Num_Enreg.Value = .Cells(L, "A")              'TextB_Num_Enreg  Numéro
        TextBox2.Value = .Cells(L, "B")                     'Nom et prénom
        TextB_Naiss.Value = CDate(.Cells(L, "C"))           'Date de Naissance
        TextB_Age_A.Value = .Cells(L, "D")                  'TextB_Age_Années
        TextB_Age_M.Value = .Cells(L, "E")                  'TextB_Age_Mois
        TextB_Age_J.Value = .Cells(L, "F")                  'TextB_Age_Jours
        TextBox5.Value = .Cells(L, "G")                     'Lieu de naissance
        TextBox6.Value = .Cells(L, "J")                     'Nombre d'enfants
        TextBox7.Value = .Cells(L, "K")                     'Adresse            '
        TextBox8.Value = .Cells(L, "M")                     'Lieu de Travail
        TextB_Fonction.Value = .Cells(L, "N")               'Fonction
        TextB_Installation.Value = CDate(.Cells(L, "O"))    'Date d'installation
        TextB_Anc_Inst.Value = .Cells(L, "P")               'installation Ancienneté_Années
        TextBox22.Value = .Cells(L, "Q")                    'installation Ancienneté_Mois
        TextBox23.Value = .Cells(L, "R")                    'installation Ancienneté_Jours
        TextBox13.Value = .Cells(L, "S")                    'Observation
        ComboBox4.Value = .Cells(L, "H")                    'Sexe
        ComboBox1.Value = .Cells(L, "I")                    'Situation Familiale
        ComboBox2.Value = .Cells(L, "L")                    'Certificat Obtenu
        On Error GoTo 0
    End With
End Sub

Pièces jointes

Bonsoir à tous.

J'ai beaucoup cherché dans ce forum et ailleurs et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, qui est de savoir comment enregistrer et installer l'image pour chaque employé dans le formulaire utilisateur.

J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à résoudre ce problème.

Merci à tous.

Bonsoir à tous.

J'ai beaucoup cherché dans ce forum et ailleurs et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, qui est de savoir comment enregistrer et installer l'image pour chaque employé dans le formulaire utilisateur.

J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à résoudre ce problème.

Merci à tous.
Bonjour belhoucine, sylvanu 😉

En général lorsqu'on utilise ce genre de formulaire avec photo, elles sont toutes stockées dans un répertoire spécifique
Ensuite lorsqu'on fait choisir l'image à l'utilisateur, on enregistre son chemin d'accès dans le TAG du contrôle
Ainsi lorsqu'il valide son formulaire, on reprend le TAG pour l'enregistrer dans la base

Au chargement de l'USF, on va chercher la photo donc le chemin est indiquée pour l'afficher
Pour info, dans l'USF, les instructions

VB:
Dim UF As Object
Set UF = UserForm1
Son totalement inutiles 😱 l'USF en question peut être nommé par "Me" qui définit l'objet que l'on est en train d'utiliser !

J'espère que ce sera clair

Dernière édition:

Bonsoir wDog66​

Un Grand Merci de me répondre.

Je sais, mais j'ai un fichier qui contient :

- Un fichier pour les images.

- Le fichier Excel envoyé ci-dessus.

J'ai ajouté le code pour le bouton Sélectionner une image et un code pour le bouton Supprimer une image. J'ai besoin d'un code pour installer l'image de chaque employé, car lorsque je passe d'un employé à un autre dans ListBox l'image de l'employé n'est pas enregistrée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
347
Réponses
2
Affichages
103
Réponses
15