• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stéphane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stéphane

Guest
hello,

je voudrais me créer un truc sous excel pour mes dvd.

en fait, je voudrais scanner le code barre du dvd avec une douchette et dans une cellule ca m'indique en clair le code mais que dans une autre cellule ca m'affiche le titre du dvd.

en gros, en A1 j'ai le scan qui s'affiche et A2 j'ai le nom qui correspond.

vous voyez le truc ?

merci

Bonjour Stéphane

Une douchette agit comme un clavier. Ce qui est décodé avec la douchette s'affiche dans la cellule que tu souhaites.

Par contre le titre du dvd n'est pas inclu dans le code barre. Tu possèdes déjà la liste de tes dvd dans une base et tu souhaites afficher le titre, une simple fonction recherche fera l'affaire.

bonjour dg62,

oui, l'idée c'est ça, mais je ne sais pas comment lui faire aller chercher dans une liste ou dans une base. faut-il créer la base avec excel aussi ? je suis novice et perdu.

merci

re

le code barre n'est qu'un système qui permet de coder de l'information numérique sous forme de barres blanches et noires et de différentes épaisseurs. La lecture par une douchette ne fournit que la transcription du code en numérique.

Ainsi pour établir une correspondance avec le titre de tes dvd tu dois préalablement saisir dans excel tous tes dvd : code + titre

quelle est la finalité de ton application ?

re,

ok pour le code barre, c'est juste au niveau excel que ca bloque pour moi. En fait c'est une sorte de programme qui puisse me servir aussi pour des pièces (avec un code barre). Un genre de soft pour stock. Je sais, j'en ai un tout fait, mais comme je me mets à excel, je voudrais réaliser la même chose himself avec ce dernier.

@ +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
249
Retour