XL 2021 Correspondance Bareme / Temps réalisé

minijam

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous le monde,

Voila plusieurs jours que je cherche comment faire une correspondance entre un barème de points et un temps réalisé mais je bloque.
Je suis parti d'un post du forum mais la valeur de point reste sur 0 quelque soit le temps.

Le barème dépend du temps réalisé et du sexe du compétiteur.

Est ce que quelqu'un peut me dire quelle est mon erreur car j'ai beau chercher je ne trouve pas et je bloque.

Merci d'avance à celui ou celle qui me débloquera

Pièces jointes

• Temps-points Compétition.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 3

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour à tous le monde,

Voila plusieurs jours que je cherche comment faire une correspondance entre un barème de points et un temps réalisé mais je bloque.
Je suis parti d'un post du forum mais la valeur de point reste sur 0 quelque soit le temps.

Le barème dépend du temps réalisé et du sexe du compétiteur.

Est ce que quelqu'un peut me dire quelle est mon erreur car j'ai beau chercher je ne trouve pas et je bloque.

Merci d'avance à celui ou celle qui me débloquera
Bonsoir,
Avec les bons formats, ça fonctionne.
Voir ici pour plus d'explications.
Cordialement,

Pièces jointes

• Temps-points Compétition1.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 4

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
En les visualisant par des graphiques on s'aperçoit que les abaques de "Table 1" sont manifestement imprécises.
La correspondance serait surement mieux approchée par ma fonction perso IntpoHyp.
Il suffit de lui donner 3 correspondances Y1 à 3 pour X1 à 3 et elle extrapole un Y pour X donné en premier.
VB:
Function IntpoHyp(ByVal X As Double, ByVal X1 As Double, ByVal Y1 As Double, _
                                     ByVal X2 As Double, ByVal Y2 As Double, _
                                     ByVal X3 As Double, ByVal Y3 As Double) As Double
   Dim dX As Double, dY As Double
   dX = X3 - X1: If dX = 0 Then IntpoHyp = (2 ^ 53 - 1) * 2 ^ 971: Exit Function
   dY = Y3 - Y1: If dY = 0 Then IntpoHyp = Y1: Exit Function
   IntpoHyp = Y1 + dY * F0à1xyInt((X - X1) / dX, (X2 - X1) / dX, (Y2 - Y1) / dY)
   End Function
Function F0à1xyInt(ByVal X As Double, ByVal XInt As Double, ByVal YInt As Double) As Double
   Dim N As Double, D As Double
   N = YInt * (1 - XInt) * X: D = XInt * (1 - YInt) + X * (YInt - XInt)
   If Abs(N) < Abs(D) * 2 ^ 40 Then F0à1xyInt = N / D Else F0à1xyInt = Sgn(N) * 2 ^ 40
   End Function
:

Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 156
Membres
112 876
dernier inscrit
Flo44