Microsoft 365 Copier une plage vers une autre feuille depuis un USF

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

Savez-vous s'il est possible de faire un copie dest depuis un USF.

Explication :
Je suis sur une feuille A (feuille active où se lance mon USF)
Je détermine les lignes de début et de fin d'une plage relative à la feuille Compilation fichiers
Je souhaite envoyer la plage ligne_début ligne fin colonne C ----------> vers la feuille Relevé cellule A65

Je précise que ma ligne_début et ma ligne_fin (toutes deux des variables obtenues préalablement) remontent correctement.
Par contre quand j'essaye de faire mon copie dest j'ai une erreur d'exécution 1004..

Quelqu'un saurait-il pourquoi?
Sheets("Compilation fichiers").Range(Cells(ligne_début, "C"), Cells(ligne_fin, "C")).Copy Sheets("Relevé").Range("A65")

Je n'ai jamais de pb avec ce genre de code. Est-ce que c'est parce que je travaille depuis un userform?

Merci par avance pour vos réponses et vos conseils
Bonne fin d'après midi à tous
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour,
Perso, pour être sûr d'avoir bien les données de l'onglet "Compilations fichiers", j'aurais rajouté des .
VB:
With Sheets("Compilation fichiers")
     .Range(.Cells(ligne_début, "C"), .Cells(ligne_fin, "C")).Copy Sheets("Relevé").Range("A65")
End With
Peut-être?
Edit : ceci suppose bien évidemment que les variables "ligne_début" et "ligne_fin" aient bien été définies, toujours dans le même onglet....
 
Dernière édition:

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Perso, pour être sûr d'avoir bien les données de l'onglet "Compilations fichiers", j'aurais rajouté des .
VB:
With Sheets("Compilation fichiers")
     .Range(.Cells(ligne_début, "C"), .Cells(ligne_fin, "C")).Copy Sheets("Relevé").Range("A65")
End With
Peut-être?
Edit : ceci suppose bien évidemment que les variables "ligne_début" et "ligne_fin" aient bien été définies, toujours dans le même onglet....

Super ça a marché 😃
Un jour il faudra que je prenne un cours sur les bases du VBA...Je ne sais jamais quand utiliser with

Merci encore et bon week end
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 570
Membres
109 081
dernier inscrit
Vio21