copier une partie d une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lao31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lao31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a vous

Voila j ai trouve des questions de quizz, mais la reponse est dans la meme cellule.

Y a t il un moyen de copier une partie du texte d une cellule dans une autre.
exemple dans mon fichier joint:

Copier la reponse dans la cellule B

la reponse etant toujours apres le ?.

Merci de votre aide, si vous pouvez m aider a jouer cela serait bien sympa, il fait trop chaud dehors

Pièces jointes

Re : copier une partie d une cellule

Bonjour,

essaye la conversion de données, tu sélectionnes la colonne => barre de menu Excel => Données => convertir => Etape 1, coche "délimité" => Etape 2, tu coche "autre" et tu précises le ?...

bon après midi
@+

re desole j ai oublie peut etre un element essentiel,

la liste que j ai est assez longue, donc c est une solution autre que de faire un CTRL X et CTRV que je cherche.
pour copier les reponses automatiquement peut etre y a t il un moyen plus facile
merci

Re bonjour le forum Bonjour Pierrot.

Impeccable cela fonctionne merci beaucoup, je vais surement revenir pour demander de l aide pour faire apparaitre les questions dans ue fenetre et les reponses dans une autre
a partir de boutons ?
puis aussi poser les questions de maniere aleatoire ?

merci encore

Bonjour Lao31 le forum
ton fichier en retour
a+
papou🙂

EDIT bonjour Pierrot, bon alors j'étais au téléphone et j'arrive après la bataille cependant moi c’est une macro peut-être que pour ton fichier ce serait mieux

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Le Forum Bonjour Paritec

Papou j ai ouvert le fichier et je ne vois pas de macro ?
ou puis je la trouver ?
en cliquant sur une celulle effectivemet je vois e resultat, mais la reponse reste dans la question.
eclaire moi stp.
Lao31

Re Lao31
bon alors tu veux quoi??? tu voulais copier une partie de cellule je te l'ai fait et maintenant c'est quoi le problème???
A mon avis tu ne voulais pas copier une partie de cellule mais séparer le texte en deux ???, oui non ??
a te relire
a+
papou🙂

PS : avec des mauvaises explications on a des mauvaises réponses normal

Bonjour papou bonjour le Forum

Tu as bien suppose du coup je suis passe a l etape suivante, en fait j aimerai faire une sorte de trivial poursuit, mais juste pour poser les questions. sinon j ai vu un post super sur le site mais trop difficile pour moi.
donc ma demande est il possible d obtenir une fenetre avec une question prise aleatoirement dans une colonne donne ?
plus d explication dans le fichier joint
Merci d avance.

Pièces jointes

re

Voici le lien que j ai trouve sur le site:
"Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur Excel Trivial

Auteur : Frédéric Lhommé et JMG"

si cela peut aider dans mes recherches ? merci

Bonjour lao31 et le forum.

Pour retirer le bouton, il faut passer par le mode création du menu développeur(excel 2007), vous cliquez dessus et delete
puis retirer le mode création. Pour excel 2003, il faut voir dans les barres d'outils en option et même procédure que 2007.

A +

bonsoir le forum bonsoir Stef

j ai cherche mode creation etc je ne trouve pas faut dire que mon excel est e anglais 2003 anglais je pensai trouver mais non et toujours ce bouton qui trqine.
Ceci dit le bouton ne me genes pas plus que cela, a la limite jen ai qu a copier ce qui m interresse dans un autre fichier, mais je vois que mes questions ne sont pas interressantes. trivial c est depasse lol
cordialement
lao

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
146
Réponses
3
Affichages
120
Réponses
3