Copier une liste selon un critère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breitzou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,🙂

j'ai un petit souci pour récupérer des données dans une feuille mais qui viennent d'un autre onglet. Certes, il y a des tas de discussions sur le forum qui parlent de problèmes de ce genre mais rien qui me convienne réellement.🙁

J'ai crée un userform qui me permet de pouvoir choisir entre 2 types de tri mais c'est là que cela se complique. Les codes que j'ai pu essayer d'adapter en les glanant ici ou là ne me conviennent pas. Alors du coup, je me tourne vers le forum pour appeler à l'aide.😛

J'ai mis une PJ où tout y est expliqué.😉

Merci de votre aide

Breitzou

Pièces jointes

Re : Copier une liste selon un critère

Bonjour Jocelyn,

tout simplement parce que le vrai fichier est assez important : 2800 lignes sur 25 colonnes et que certaines cellules sont fusionnées et pas d'autres, etc...
et que ce nouvel onglet me permettra rapidement de pouvoir imprimer ou envoyer par mail une partie du fichier.

Merci

Breitzou🙂

Re

breitzou
Eh je me suis brossé les dents ce matin! 🙄 et je sens encore le savon
alors tu me dires bonjour sans crainte
EDITION (zut j'avais oublié de te saluer moi aussi , bah merde alors !
Voila qui est réparé 😱/EDITION

Il est interdit aux vrais fans d'Excel d'utiliser des cellules fusionnées.

Le filtre (automatique ou élaboré) sait être rapide et efficace quand on lui demande gentiment
Sinon on passe par une boucle et c'est beaucoup plus long ...

Dernière édition:

Salut JM,

nos post se sont croisés.🙂Je te rassure ce sont uniquement les cellules d'en tête de colonne de tableau qui sont fusionnées.😉
Mais je tiens assez à utiliser un userform, mais je vais vous écouter toi et jocelyn et essayer par les filtres élaborés.

A plus les bretons

Breitzou

Re

Et pourquoi un userform, hein ?
Pour faire joli ?
Pour épater Mademoiselle Maud, du service courrier ?

Ah ces jeunes chien fous !

Enfin les gout et les couleurs, comme disait tante Marthe...

PS: Elle est joli hein, Mademoiselle Maud, dommage qu'elle soit une cruche niveau Excel.
Mais quels yeux elle a.

Re le forum🙂
Stapple 1600,

ma feuille d'origine étant protégée les filtres ne passent pas et j'ai un message qui me demande d'enlever la protection. C'est pour cela que je souhaite passer par une autre solution. Et il me semblait que celle d'un userform ou pourquoi pas une cellule dans laquelle je pourrais rentrer le nom du site ou du sous-site à sélectionner.

Merci de votre aide

Breitzou (qui va bientôt partir à la voile!!!)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
321
Retour