Copier une ligne vers une feuille si une cellule contient une valeur partielle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thomann21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thomann21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous salue tout d'abord en tant que nouvel utilisateur. J'ai souvent parcouru le forum mais c'est mon premier post!😀

Et comme j'ai souvent parcouru ce forum, je sais que ce sujet a déjà été traité, mais rien à faire, je n'arrive pas à mon objectif même en m'inspirant des nombreuses idées que j'ai pu lire ici ou ailleurs...

Voilà mon problème:

J'ai réussi à créer, avec de l'aide, ce petit fichier qui me permet de lister les fichiers contenus dans un dossier et ses sous dossiers.
Mon objectif est ensuite de trier les fichiers par extension, je pensais donc:

-Rechercher toutes les lignes contenant ".doc" et ".docx" par exemple
-Les copier vers une autre feuille appelée "Documents"
-Refaire la même chose avec toutes les autres extensions ( .ppt, .dwg, .jpg ...... )

Je n'arrive pas à configurer une macro me permettant de réaliser ceci, et ce n'est pas faute d'avoir essayé ...

Auriez vous une solution ? Une piste ?

D'avance merci aux âmes charitables 🙂

Pièces jointes

Re : Copier une ligne vers une feuille si une cellule contient une valeur partielle

Bonjour thomann et bienvenue sur le Forum 🙂

Ci-dessous un essai en TCD. Ce n'est pas une macro mais si tu regardes à la feuille TCD_ext., tu n'as qu'à choisir l'extension voulue et tu as les réponse live. En feuille1, Base de donnees, la liste s'ajuste automatiquement lorsque tu ajoutes des données.

Le seul hic est que le TCD a besoin d'être mis à jour pour incorporer les modifications et rien de plus simple: clic droit sur le tableau, n'importe où et 'Actualiser'.

Bonne continuité et bon vendredi! 😱

Pièces jointes

Re : Copier une ligne vers une feuille si une cellule contient une valeur partielle

Du fond du coeur merci ! A tous deux merci 🙂

J'essaie juste de comprendre le code de la macro: 😕
J'aurai sûrement quelques questions quand je l'aurai décortiqué, je ne tiens pas trop à tirer profit de votre travail sans même le comprendre...

En attendant, encore merci !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour