XL 2016 Copier une ligne sur une autre feuille et la supprimer de la feuille initiale

Jaihna

XLDnaute Nouveau
Me revoilà avec une autre question.
Je souhaiterai copier une ou plusieurs lignes vers une autre feuille du même classeur suivant la valeur d'une cellule. Et forcément je souhaiterai que ces lignes une fois copiées sur une autre feuille disparaissent de la feuille initiale sans laisser de lignes vides.
Je vous joins un fichier test, en résumé sur la feuille 1 si dans la colonne D on a la valeur "OK" alors cette ligne disparait de cette feuille et se copie sur la feuille 2.

Merci à ceux qui essaieront.

Bon weekend
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 5

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Jaihna

Je te propose ce fichier

Remarque :
Ta demande est confuse sur ce point 🤔

si dans la colonne D on a la valeur "OK"
Et dans la colonne C tu as mis des "OK"

1649432779079.png


Je suis parti sur la colonne C pour faire la copie ( j'ai une chance sur 2 d'avoir juste ;))
La modif est bien sur possible facilement ......

La MAJ est automatique des que tu vas sur la feuille 2 ;)

*Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Copie si OK V1.xlsm
    14 KB · Affichages: 14

Jaihna

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Jaihna

Je te propose ce fichier

Remarque :
Ta demande est confuse sur ce point 🤔


Et dans la colonne C tu as mis des "OK"

Regarde la pièce jointe 1136306

Je suis parti sur la colonne C pour faire la copie ( j'ai une chance sur 2 d'avoir juste ;))
La modif est bien sur possible facilement ......

La MAJ est automatique des que tu vas sur la feuille 2 ;)

*Merci de ton retour

@Phil69970
Non non c'est bien dans la colonne D, pour le moment c'est sur non et dés que ça passe sur OK uniquement sur cette valeur ça doit disparaitre et passer sur une autre feuille.

Je te remercie pour cet essai, je vais regarder cela et reviens pour dire ce qu'il en est.

Bonne matinée.
 

Jaihna

XLDnaute Nouveau
RE bonjour,

J'ai regarder ça fonctionne en revanche le seul hiv c'est que j'aimerai que la ligne en question disparaisse et se copie dès qu'on a mis OK.
Qu'on n'ait pas à cliquer sur la feuille 2 pour que ça se fasse...je ne sais pas si c'est clair ce que je dis.
 

Jaihna

XLDnaute Nouveau
Re

C'est bien pour ça que je te proposais ma 1ere version car à un moment il faut bien aller voir le résultat sinon à quoi cela sert si on ne va pas le voir ?

@Phil69970
Ha mais tout à fait d'accord.
On va voir le résultat sur l'autre feuille mais pas forcément sur le moment.
C'est pour un service de Prod, donc les opérateurs ne vont pas cliquer à chaque passage en OK, c'est bien ça le problème.
Ensuite si ce n'est pas faisable ok je resterai avec cette solution :cool:
 

PiLVaLK

XLDnaute Nouveau
Bonjour le fil,

Sans action de l'opérateur, tu pourras copier la ligne mais pas la supprimer, à moins que ça ne se fasse à la fermeture du tableau ou à son ouverture : on vérifie la concordance entre les deux feuilles et on supprime la ligne de la feuille source si c'est cohérent. Mais c'est un peu passif et pas très ergonomique...
Du coup, si tu veux quelque chose de plus dynamique, je me permets une petite suggestion :
Tu pourrais utiliser un UserForm. Ca n'est pas si difficile que ça à mettre en place et ça "oblige" l'opérateur à une action de validation, au cours de laquelle tu peux exécuter le code de couper-coller.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

@PiLVaLK

Si j'ai compris le problème est ici :

C'est pour un service de Prod, donc les opérateurs ne vont pas cliquer à chaque passage en OK, c'est bien ça le problème.
Et toi tu déplaces le problème dans un USF avec au moins un clic pour valider .....
Alors que sur ma 1ere version il n'y a aucune intervention ..

Après je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne va pas au demandeur car à un moment ou à un autre l'opérateur sera bien obligé d'aller das la 2eme feuille... et avec 1 ligne ou 100 lignes la copie/suppression se fera ....

@Jaihna

Maintenant je peux faire une version avec si "ok" on copie/supprime la ligne mais tes opérateurs devraient vite venir te voir pour râler.....enfin si c'était moi en 2 mn je suis dans ton bureau ou je modifie pour ne pas me faire em....der par un "ok" intempestif.

Mais je suis moi et toi tu es toi 🤣🤣

@Phil69970
 

PiLVaLK

XLDnaute Nouveau
@Phil69970 je suis bien d'accord avec toi : le bouton OK est simplissime et c'est la MEILLEURE solution. Pas de souci là dessus.
Je suis curieux de voir comment tu déplaces sans au moins un clic. Pas de sarcasme, je suis réellement intéressé.
Je proposais juste une autre piste mais si la tienne fonctionne, elle est meilleure
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 902
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510