Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier une cellule sur une autre feuille si condition

cloquiom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche une manière de copier certaines cellules si la valeur = oui et ne rien copier si la valeur = non.
Ma difficulté réside dans le fait que je voudrais que la valeur se copie automatiquement sur une autre feuille du fichier excel.

ci-joint le tableau pour que vous compreniez mieux et avec un peu plus d'explication

D'avance je vous remercie !!!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    24.1 KB · Affichages: 58

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, cloquiom.

Supprimer les formules présentes en colonne a de l'onglet destinataire et placer le code ci-après dans le module de l'onglet de saisie.
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal c As Range)
    If c.Column <> 11 Or c.Count > 1 Or c.Row < 6 Then Exit Sub
    If c = "oui" Then c.Offset(, -9).Resize(, 5).Copy Destination:=Sheets("Adresses envoi"). _
      Range("a" & Rows.Count).End(xlUp)(2): c.Offset(1, 0).Select
End Sub
A bientôt
 

cloquiom

XLDnaute Nouveau
Bonjour DoubleZero.

Merci beaucoup pour votre aide.Ca marche !! jajaja

Cependant étant vraiment novice dans tous ce qui touchent à excel, j'ai encore un petit souci. Lorsque je change et écrit "non", la ligne reste tout de même écrite sous l'onglet Adresse envoi. est-il possible de mettre une variable "si" qui effacerait la ligne si s'est écrit autre chose que oui ou si s'est écrit "non"?


Merci d'avance ¨!! Excellente journée
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    25 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

samasama

XLDnaute Nouveau
Hello
j'essaye de faire la meme chose
je veux que sur onglet order quand j'ai validé ça se copie sur data achats confirmés
j'ai essayé de suivre le code mais ça marche pas
help pelase
 

Pièces jointes

  • ESS1.xlsm
    60.6 KB · Affichages: 12

KVNCRX

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule pour Copier/coller plusieurs pages d'une "feuil3" + "feuil4" + .... dans une autre feuille "feuille2" en fonction d'un mot clé saisie dans la cellule dans la "feuil1"

Avez vous des solutions ?
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…