Copier un tableau à l'aide d'une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion koccymel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

koccymel

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Je suis débutante avec les macros et là je travaille sur un truc depuis un bon bout de temps et j'y suis presque mais il reste un bug à régler!

Voilà! Dans le fichier "Nouveau2012-1" dans l'onglet "véhicules" j'ai fais une macro relié au bouton de commande "Cliquez pour ajouter un véhicule". Cette macro va donc dans la feuille "Données" et sélectionne un tableau et vient ensuite le coller dans la feuille "véhicules" à la suite des autres tableaux. Le problème est que je voudrais, si j'appui à nouveau sur le bouton "Cliquez pour ajouter un véhicule" que le tableau se recopie à nouveau sous le nouveau tableau... je ne sais pas si c'est clair ni si c'est réalisable...quelqu'un pourrait m'aider?😕

Un immense merci !!!

Pièces jointes

Re : Copier un tableau à l'aide d'une macro

Salut Koccymel
,
Je te propose cette solution.
J'ai nommé ton tableau vierge 'TbVierge' (dans la feuille Données), comprenant une ligne vierge en plus permettant de séparer les tableaux avec une ligne d'écart.
J'ai nommé une cellule 'InsertVehicule' correspondant au lieu d'insertion du tableau dans la feuille 'Véhicules'

Ensuite à l'appel du bouton pour ajouter un véhicule, le code suivant s'exécute :

Code:
    Worksheets("Données").Range("TbVierge").Copy
    Worksheets("Véhicules").Range("InsertVehicule").Insert Shift:=xlDown

La première ligne met en mémoire le tableau vierge (comprenant une ligne vierge en dessous du tableau) et le copie à la cellule InsertVéhicule en insérant les lignes copiées. Le tout sans utiliser les méthodes select pour ne pas voir excel parcourir les feuilles.