Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Copier sur une ou plusieurs lignes

Myst

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum
Je suis face a une création que je n'ai jamais vu et je viens vers vous pour un petit coup de mains ou même des suggestions
J'explique :
J'ai un USERFORM dans lequel je saisie des données puis en cliquant sur le bouton "VALIDER" les données sont copier dans la feuille " Base de donnée" sur une seul ligne et là ça fonctionne
J'ai ajouté un TEXTBOX8 qui peut remplir la colonne E et les TEXTBOX9, 10, 11 et 12 pour remplir la colonne F
En faite je voudrais remplir les colonnes A,B,C,D et G,H en fonction des TEXTBOX qui remplissent les colonnes E et F
j'ai joint une photo explicative et un fichier en cas ou
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    42.4 KB · Affichages: 39

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Si j'ai bien compris
2 causes possibles , 5 actions possibles, pour 1 problème rencontré et 1 numéro de fiche
Alors ces deux lignes pourraient ressembler à ceci:
Code:
Range("E" & num).Value = TextBox4.Value & vbLf & TextBox8.Value
Range("F" & num).Value = TextBox5.Value & vbLf & TextBox9.Value & vbLf & TextBox10.Value & vbLf & TextBox11.Value & vbLf & TextBox12.Value
 
Dernière édition:

Myst

XLDnaute Occasionnel
Bonjour jacky67
Je ne voyais pas ça comme ça, beaucoup mieux que ce que je voulais faire a la base
Par contre je dois pouvoir faire l'inverse, renvoyer les données de la feuille " Base de donnée" dans l'USERFORM , possible ou pas ?
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour jacky67
Je ne voyais pas ça comme ça, beaucoup mieux que ce que je voulais faire a la base
Par contre je dois pouvoir faire l'inverse, renvoyer les données de la feuille " Base de donnée" dans l'USERFORM , possible ou pas ?
Re..
Attention à l'usine à gaz....
Perso, pour constituer une base de donnée, je ferais, pour remplir la base
1 fiche par intervention==>1 Cause==>1 Action==>1 intervenant==>1 date
Une fois cette base complétée, tu pourras remplir facilement un userform
Le regroupement, le tri, la recherche, sera facilement accessible
Et bien sur: Une ligne de titre sans cellule fusionnée.

*Cette base de donnée dans une feuille protégée et non modifiable
L'accès doit se faire par vba et éventuellement par des interfaces type userform

A toi de voir...
Bon courage
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
430
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…