Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier sans modifier la mise en forme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bliexcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bliexcel

Guest
Bonjour, je voudrais vous demander comment faire pour autoriser la copie du contenu de cellules dans une feuille, mais sans copier la mise en forme. Je sais qu'on peut le faire en ouvrant les options de copie après avoir sélectionner une plage, mais j'aimerais que cette option soit définitive pour ma feuille, sans autre option de choix. En fait il faut que les utilisateurs de cette feuille ne puissent pas modifier la mise en forme, mais puissent mettre des valeurs dans les cellules et les copier.
Merci d'avance de vos conseils
Bli

Re : copier sans modifier la mise en forme

BONJOUR
soit je créerais un bouton (lié a une macro)sur la feuille (si le copié "va" sur la meme feuille ) soit je créerais un bouton dans la barre du haut si la copie va sur une autre feuille du meme classeur.......
E et F

Comme celà par exemple
Sub collerValeur()
ActiveCell.Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
End Sub
Bonne soirée
E et F

Merci pour votre réponse, je ne suis pas encore familier avec les macros en vb mais je me soigne! ^
Je reste tout de même étonné qu'il n'ai pas été prévu dans excel une fonction de protection de la mise en forme, c'est à dire que présentant une feuille à un utilisateur qui est sensé la remplir avec certaines données, à répéter, donc à copier, il risque de changer la mise en forme, car celle là ne peut pas être protégée!?
Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
310
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…