Re
ici tu transferts une colonne (M),
Non j'ai mis la colonne en jaune car j'ai modifié les valeurs de la colonnes car sur le fichier de dé part il y avait que le chiffre 4 dans toutes les cellules j'ai fais ça pour vérifier si mon fichier marchait.
Comment j'ai fait :
Sur la feuille "élèves"
1)Je crée une colonne supplémentaire en A
2)Dans cette colonne je copie les noms et prénoms (J'ai donc ma clé qui est le NomPrénom)
Sur la feuille "Inscriptions"
3)Je crée une colonne supplémentaire en A
4)Dans cette colonne je copie les noms et prénoms (J'ai donc ma clé qui est le NomPrénom)
5)Je fais une RechecheV sur la colonne G
6)Je copie la colonne G sur elle-même pour supprimer la formule sur la colonne G
7)Je supprime la colonne A (ma clé) pour tout remettre en place.
Sur la feuille "élèves"
8)Je supprime la colonne A (ma clé) pour tout remettre en place.
En résumé je crée une clé commune dans les 2 onglets pour après faire une simple RechercherV par formule
Et je remets supprime ma clé quand c'est fini (il n'y a aucune copie entre les 2 onglets
est il possible de transférer les colonnes de C à R sans devoir répéter le code à chaque fois?
Que veux tu faire exactement ?
Un exemple concret sur ton fichier sur 3/4 lignes
*Si tu veux tout recopier sur la feuille "Inscriptions" je pense que ton fichier va vite devenir indigeste.
*Logiquement on a une feuille qui sert de BDD (avec une clé) et on pioche dedans ce que l'on veut afficher pour faire un extrait de cette BDD avec des infos diverses venant éventuellement d'ailleurs.
@Phil69970