Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier plage de cellule avec son contenue et sa couleur (enfin a quelqueschoses près)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kakou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kakou

Guest
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum.
Je suis ici pour obtenir de l'aide.
Dans mon job, actuellement je suis chargé de m'occupé de l'élaboration de planings sur excel.

Alors ma question est :

comment faire pour copier une plage de cellules d'une feuille 1, vers une feuille 2 avec la couleur et le contenue ?
De plus, comment faire pour que par exemple si je change une couleur sur la plage de la feuille 1, que ça se change sur sa copie de la feuille 2 ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, vraiment je suis un peu dans le flou, et ne sais pas comment faire, du coup je suis bloquée. 🙁

Re : copier plage de cellule avec son contenue et sa couleur (enfin a quelqueschoses

Bonjour
tu copies ta plage, tu la colles sur la feuille 2 ! par défaut les formats sont copiés en même temps que les valeurs. Si ce n'est pas le cas, regarde ce qui a été défini comme option pour le collage par défaut (bouton office/options)
sinon tu peux faire un collage spécial (onglet accueil clique sur la petite flèche sous le bouton coller et teste les nombreuses possibilités)

Pour la deuxième question pas de solution sans VBA. Et encore il faut ruser : le changement de couleur n'est pas un événement interprété par excel. En tous cas pas de copie automatique de format entre deux cellules.

Re : copier plage de cellule avec son contenue et sa couleur (enfin a quelqueschoses

Bonjour kakou, Misange,

Une astuce qui peut convenir à la plupart des cas :
Copier les cellules (valeurs, formats) par macro à l'activation de la feuil2, et non à la modification de la feuil1, serait-il approprié ?

Bonjour à vous deux,
au final se que je voulais faire n'est pas possible.
Merci pour vos conseils 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…