Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier liste annuaire téléphonique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NIENNA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

NIENNA

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Voici le problème que je rencontre (je précise que mon niveau de connaissance Excel est proche...du néant):

Je souhaite copier des données d'un annuaire téléphonique sous les colonnes suivantes: CODE POSTAL, PRENOM, NOM, ADRESSE, INFOS 1, INFOS2.

Actuellement, j'ai un tableau excel basique avec les six colonnes que j'ai précedemment citées. Le soucis est que je dois faire 6 copier-coller par personne donc pour une ligne; sachant que j'ai tenté de copier coller le tout et de séparer les différentes données en bloc mais impossible. Comment pourrais-je transférer les données de l'annuaire sans répéter ces actions de copier-coller?

Je vous remercie,
Nienna

Re : Copier liste annuaire téléphonique

Bonsoir NIENNA et Bienvenue sur XLD,

Comment sont tes données avant tes Copier/Coller ?

En ligne et tous dans la même colonne ?

Si oui, tu peux passer par Données/Convertir, tu coches Délimité et Suivant, là tu coches ton séparateur, Espace, Virgule ou ????, Suivant et Terminer.

Cela pour l'ensemble de ta base.

Si c'est par ligne, je pense qu'il te faudra une macro et surtout un exemple des différents cas possibles pour que ceux qui pourront te répondre puissent le faire avec un maximum d'éléments.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir Nienna et bienvenue sur XLD,

Postes un fichier exemple avec juste quelques lignes et les colonnes utiles et une expression du résultat que tu souhaites, on pourra te proposer une solution pour t'éviter les affres de la tache répétitive que constitue des copier coller.

Dans l'attente de te lire

a+

En fichier joint l'exemple:

Ligne 1: noms des colonnes
Ligne 2: présentation que je désire pour chaque contact
De la ligne 5 à la ligne 11: le copier-coller de l'annuaire

Problèmes:

1) Chiffre devant nom à effacer (création de macro pour qu'il soit systèmatiquement effacé)
2) Nom et Prénom dans la même colonne
3) Adresse et code postal dans la même colonne
4) Téléphone sans le "0"
5) Plan des rues et Plus sur CDRom à effacer (idem que le 1)

Solution idéale: Pouvoir faire un copier-coller dans un champs et que les données s'intégrent directement dans les colonnes correspondantes.

Encore une fois, je n'y connais rien, donc si vous avez ne serait-ce que des conseils pour progresser: je prends!

Je vous remercie,
Nienna

Re,

Là, c'est une macro qu'il te faut, mais sur ce type de problème je ne sais pas faire.

Attendons les Vbaistes.

N'hésite pas à faire remonter ton fil si demain en milieu de journée tu n'as pas de réponse.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour NIENNA et bienvenu sur le forum,

En VBA, ton soucis est facilement faisable, mais avant nous aurions besoin de savoir comment est ton fichier avant le copier coller.
ledzepfred à dit:
un fichier exemple avec juste quelques lignes

-> où est ton second contact? et le troisième?...??? (un contact par feuille????)

A te lire

Avant le copier-coller: sur le site infobel, vous pouvez voir la forme d'origine.

C'est un exemple que j'ai envoyé, sinon, je mets des centaines de contacts (l'objectif étant d'en mettre des milliers...).

Bonsoir

Je me renseignerai auprès d'Infobel au préalable si j'étais à ta place

Car à lecture de ce paragraphe.

Plus de détails ici;
Informations légales, Conditions générales d'utilisation, International - Infobel - Annuaires téléphoniques

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre bonne intention.
Je connais déjà le cadre légal et je précise que malheureusement, même avec le logiciel d'infobel, je n'ai pas ce que je désire. Je ne veux pas créer cette base de données pour éviter de payer un logiciel (celui d'infobel n'est pas honéreux, donc la question n'est pas là), mais pour que ma base soit facile d'accès, ludique, modifiable etc.

Je consulte aussi des informations sur des supports payants (et là, ce n'est pas le prix du logiciel d'infobel!), et j'ai tout de même besoin de transférer mes données et de créer mes fichiers.

A part les conseils juridiques, auriez-vous des solutions ?

Bonne nuit,
Nienna

re...

ci-joint un exemple : je pars du principe que tu colles les données d'infobel en A1 (cellule recevant 2. TEST Marie)

ensuite je clique sur Traitement.

C'est juste une ébauche, donc améliorable en fonction de tes tests.
Peut-etre serait-il interessant de coller l'extraction dans un feuillet et obtenir le résultat dans un autre. A voir

si tu souhaites des explications concernant le code n'hesites pas.

Questions : la ville ne t'interesse pas? Que doivent contenir les champs infos1 et infos2

a+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…