bonjour chalet53
avant toute chose je te remercie de ton aide pour nous aider a solutionner certains points
pour ce qui est de l agenda c est nickel sauf que la recherche de date ne fonctionne pas et que les X et Y ont disparu dans la premmiere et cinquieme colonne de chaque pont ces lettres etaient liee a des listes deroulantes sur la feuille list
autrement pour l ajout des 6 mois et des 4 colonnes par pont cela est nickel
merci pour le fichier date de mise a jour
en fait tout sera lie par rapport a l agenda car en plus du gardiennage des pneus , mon amie fait également d autres opérations sur les véhicules
au départ son idée était un agenda électronique , mais comme pour chaque vehicule elle remplit une fiche de travail a la main , pour les vehicule de leasing c est également un autre papier a remplir
je me suis dit pourquoi ne pas tout lie de tel facon a ce que tout se fasse de facon automatique
donc dans l agenda Electronique il y aune feuille appelle listes das la colonne A ce sont les numeros de plaques et la colonne B le type de maintenance et une autre feuille notre base de donnée avec toutes les infos des clients , numéro de plaque , nom , telephonne, emplacement du pneu , marque du pneu , numéro de châssis ,profondeur pneu avant /arriere , le type de pneu, les dates pour le gardiennage et d autres infos
donc l idee a ete de remplacer les numeros de plaques de la colonne A sur la feuille list par toute les infos que nous avions besoin en regroupant toutes les infos dans une seule cellule a la place de juste le numero de plaque de la colonne A de la feuil list (c est du bricolage)
de cette facon dans l agenda lorsque un client prends un rdv dans la premiere colonne du planning qui est de petite taille (pour pas que l agenda mesure 1000 metres )on envois toutes les infos qui sont contenues a la place du numero de plaque dans la colonne A de la feuille list et ensuite on pioche les infos que l on a besoin pour le rdv dans la deuxième colonne
comme par exemple le numero de plaque , le nom ,le telephone, si en lesaing ou pas , la date de son dernier rdv( pour le gardiennage)
dans la troisieme colonne on pioche les infos dans la première colonne pour indiquer la plaque et l emplacement du pneu pour l imprimer et le donner a celui qui va recherche les pneus dans al stock
dans la quatrième colonne nous avons un menu deroulant pour indiquer si oui ou non on veux faire la feuille de travail et la feuille pour le leasing
si la réponse est oui a ce moment on retire les infos que l on a besoin de la première colonne de l agenda que l on reporte dans la feuille de travail et le leasing et aussi une feuille étiquette que l on colle sur le pneu avant son rangement
dans la cinquieme c est le type de maintenance
et donc a present on a cree une feuille mise a jour date avec les infos que l on va extraire de l agenda comme la date , le numero de plaque , le nom , le telephone et ensuite on aimerait via un bouton envoyer la date dans la base de donnée pour remplir date1 ou date2 ect...
depuis hier on a releve un soucis pour la gestion de l emplacement des pneus que l on aimerait automatiser , on a deja commencer mais on bloque sur certains points
si nous avons demande plus de colonnes dans l agenda c est pour prevoir d autres infos que l on aimerait voir pour le futur
merci encore de l aide